750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 octobre 2020

Gâteau yaourt aux pommes et combava

Bonjour à tous!
Un gâteau admiré chez Samar*, comme toutes ses photos d'ailleurs mais il faut obligatoirement faire un tri parmi toutes ses merveilles...Pas facile...
Vous serez d'accord avec moi!

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (21)


Préparation: 15min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
2 pommes
Sirop:

130g de sucre fin
300g d'eau
1cc d'eau de fleur d'oranger*
Pâte:
3 oeufs
110g de sucre fin
70g d'huile*
160g de yaourt (à la grecque pour moi)
170g de farine
1 sachet de levure chimique*
1/2cc de poudre d'écorce de combava*


gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (2)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (3)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (4)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (5)









Réalisation:
Faire cuire le sirop durant 20 min, retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Dans un saladier, blanchir les oeufs et le sucre.
Ajouter l'huile et le yaourt et mélanger.
Incorporer la farine, la levure chimique et la poudre de combava et mélanger.
Couper les pommes en fines lamelles.
En incorporer la moitié à la pâte et le reste au fond du moule beurré.

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (6)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (8)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (9)

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (11)









Verser l'appareil sur les pommes.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min, jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
A la sortie du four démouler et arroser de sirop.

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (13)

 

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (18)

 

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (22)

 

gateau au yaourt et aux pommes avec sirop (24)

 

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

le temps des mets

la patelière

  

quintesens

 





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super joli et certainement délicieux ! Bisous
Répondre
G
J'ai toujours du combava au congélo pour pouvoir en râper de temps à autre dans un plat ! la saveur est puissante mais j'aime beaucoup sa saveur. Peut être qu'il masquerait la fleur d'oranger que par contre je n'aime pas trop ! bravo pour ce joli gâteau ponpon ! gros bisous
Répondre
S
un grand merci ma ponpon pour le joli clin d'oeil <3 comme il est beau sous forme d’étoile j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Il m'a l'air fameux ce gâteau et si joliment présenté.<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de semaine;<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
....adorable ce petit gâteau étoile.....la fleur d'oranger doit procurer un bon petit goût.....<br /> <br /> <br /> <br /> oui Pacha attendait que j'aie terminé qq photos..;) un beau 22 ici auj....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité