750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 juillet 2019

Jus de mandarine, orange, guarana et sirop de gingembre

Bonjour à tous!
Effectivement, nous sommes toujours dans la saison des jus!!
Avec ces fortes chaleurs, pas vraiment envie de manger beaucoup mais de boire beaucoup!
Je vous propose un jus super facile que j'ai fait avec des mandarines un petit peu blettes, enfin plutôt un peu desséchées...
Lorsque vous avez des fruits plus très présentables, faites-en des jus!

jus mandarine orange (4)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 1 ou 2 verres:
5 mandarines (les miennes étaient un peu moins fraîches)
1 orange
1cc de guarana blanc*
1cs de sirop de gingembre*
2 ou 3 glaçons

jus mandarine orange (1)

jus mandarine orange (2)

jus mandarine orange (3)









Réalisation:
Peler l'orange et les mandarines avant de les presser, en enlevant uniquement la partie externe orange. 
Passer à la centrifugeuse* l'orange et les mandarines.
Ajouter le guaraca et le sirop de gingembre et mélanger.

Servir avec des glaçons.

jus mandarine orange (5)

jus mandarine orange (6)

 

NB: La peau blanche de l'orange est très nourrissante, inutile de l'enlever avant le passage à la centrifugeuse.
st une petite cerise pleine de vitamine C!
Si la poudre de guarana ne se mélange pas bien, utiliser un blender ou un mixeur-plongeant.

Le Guarana en Poudre* est tout d’abord un fruit de couleur rouge qui laisse apparaître, lorsque le fruit est mûr, une chair blanche ainsi que des graines. C’est la graine qui possède une substance extrêmement concentrée en caféine qu’on appelle guaranine qui en fait la plante la plus connue et qui contient le plus de caféine au monde. 

Lorsque le guarana arrive à maturité, la baie de guarana à un aspect bizarre. L’écorce rougeâtre de ce fruit se rompt et laisse apparaître un noyau blanc marqué d’une protubérance noire comme une pupille.

C’est pour cette raison que le guarana est appelé au Brésil, l’œil de la forêt.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

 

le comptoir de Toamasina

ginger people (1)






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce régal !! merci bisous ma belle
Répondre
Y
Un bien bon jus frais et vitaminé ! Le guarana est en plus si bon pour la santé !
Répondre
L
Un jus plein de vitamines et de peps ! Bisous
Répondre
V
Le plein de vitamines pour bien démarrer sa journée !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
....un petit jus qui semble bien délicieux.....en canicule ça ne se refuse pas...;)<br /> <br /> <br /> <br /> l'aime bien l'histoire de l'oeil de la forêt..;)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais jamais vu une araignée si active autour d'une proie...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam....<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité