750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 juin 2020

Petit four garni d'une cerise confite ou d'une noisette, sans farine, sans beurre et avec blancs d'oeufs

Bonjour à tous!
Des petits biscuits qui sortent d'un de mes (nombreux) livres de cuisine...
J'ai utilisé ma confiture gratte cul au lieu de la confiture d'abricot!

petits fours (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 20 biscuits:
135g de poudre d'amande*
90g de sucre fin
2 blancs d'oeufs
2cc de confiture de gratte cul
poudre de vanille*
Déco:
cerises confites*
noisettes entières*

petits fours (1)

petits fours (2)

petits fours (3)

petits fours (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre fin.
Ajouter un blanc d'oeuf, la confiture de gratte cul, la vanille et mélanger.
Ajouter le 2° blanc d'oeuf petit à petit afin d'obtenir un mélange presque trop épais à travailler à la douille.
Mettre la préparation dans une poche à douille et déposer des rosaces de 4cm sur un papier cuisson.
Déposer au sommet de chaque rosace, soit une noisette, soit une cerise confite.
Laisser reposer 30min à température ambiante.
Enfourner les biscuits dans un four préchauffé à 180° pendant 15min, le temps qu'ils dorent bien.
Laisser refroidir sur une grille.

petits fours (7)

petits fours (8)

petits fours (9)


NB: Mais, c'est quoi le gratte cul??
Les fruits du gratte cul sont dotés de poils urticants sur la queue du fruit, les enfants utilisaient ces fruits autrefois comme poil à gratter.
Cette propriété était également observée chez les Amérindiens qui affirmaient que ceux qui consommaient les poils se trouvaient affligés de pénibles démangeaisons au postérieur.
Le gratte cul porte l’autre nom plus élégant de “églantier”, ce qui vous permet de pouvoir utiliser l’un ou l’autre de ces noms selon les circonstances qui s’y prettent!!
Ce rosier sauvage, possède de nombreuses vertus dans ses feuilles et ses racines, mais également dans ses fruits que l’on appelle les cynorrhodons, plus riches en vitamine C que les agrumes (seraient 20 fois plus riche en vitamine C que l’orange) et excellents pour l’immunité. 

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



la patelière

k-delices-de-provence-logo-1532077335








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques tes petits fours ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ils sont aussi beau qu'ils doivent être beaux
Répondre
P
hi hi !! merci je ne connaissais pas bisous
Répondre
C
Je passe vite fait te faire un petit coucou car mon épaule est encore bien douloureuse alors pas facile de taper sur l'ordi.<br /> <br /> Passes un bon w-e et à très vite.<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
V
De superbe petits biscuits, parfait pour accompagner le café...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité