750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 septembre 2020

Gâteau yaourt aux petites pêches et cerises confites

Bonjour à tous!
Encore une petite merveille, non seulement le dosage des ingrédients pour cette pâte de gâteau au yaourt est PARFAITE, mais l'utilisation de mes petites pêches fraîchement cueillies ont trouvé leur bonheur près de ces cerises confites!
Ces petites pêches sont blanches et ont été bien plus généreuses que mes autres fruits dans le verger, c'est presqu'une honte, en Ardennes!!

gateau yaourt pêche et cerise confite (6)

Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
3 oeufs
170g de sucre fin
90g d'huile*

140g de yaourt à la grecque
170g de farine de blé blanche type 65*
30g de fécule de pomme de terre*
1/2cc de vanille en poudre de gousse*
1/2 sachet de levure chimique*

quelques petites pêches
autant de bigarreaux rouges confits*
2cs de sucre fin

gateau yaourt pêche et cerise confite (0)

gateau yaourt pêche et cerise confite (1)

gateau yaourt pêche et cerise confite (2)

gateau yaourt pêche et cerise confite (3)







Réalisation:

Blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le yaourt, l'huile et mélanger.
Ajouter la farine, la fécule, la levure chimique, la poudre de vanille et mélanger.
Dans le moule à gâteau choisi, saupoudrer un peu de sucre fin sur le fond.

Peler les pêches et les couper en deux.
Couper les cerises confites en deux, les placer à l'intérieur des demi pêches et les disposer sur le fond du moule (voir photo).
Verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.

gateau yaourt pêche et cerise confite (8)

gateau yaourt pêche et cerise confite (9)

gateau yaourt pêche et cerise confite (10)

gateau yaourt pêche et cerise confite (14)


NB: J'ai utilisé des toutes petites pêches, mais de grandes pêches pourront certainement convenir!
Parsemer un peu de sucre fin sur le fond du moule, donnera une petite croute après cuisson et c'est bon!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

farine moulin de Sarré

asian market

quintesens

la patelière

 

la maison du fruit confit









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sans les cerises confites pour moi, mais avec tout le reste, avec grand plaisir :D Bisous
Répondre
M
Une association de fruits originale pour un gâteau qui a l'air succulent ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Humm comme il doit être bon ton gâteau<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
.....je suis certaine que c'est un délice cerises et pêches....juste à voir...;)<br /> <br /> <br /> <br /> encore doux...à 21 degré par ici ......Pablo ne gèlera pas;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Superbe ton gâteau ! sympa à l'heure du café..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité