750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 février 2019

Pâtes nids à la crème de brocoli et ail noir

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, c'est brocoli, un chou que j'affectionne particulièrement, non pas que je n'aime pas le chou, je les aime tous, mais le brocoli a un goût assez doux, pas trop fort, il est apprécié par beaucoup et même les enfants!
J'ai ressorti mon ail noir que j'adore!
Le tout avec d'excellentes pâtes d'Alsace de Grand'Mère.

pâtes à la crème de brocoli (4)


Préparation: 5min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 4 personnes:
250g de pâtes nids n°10*
1 brocoli
25cl de crème fraîche
3cs de crème de brocoli*
poivre*
fleur de sel*
spiruline*
2 gousses d'ail noir*
Éventuellement un peu de lardons ou jambon cru émincé


122722891

pâtes à la crème de brocoli (1)








Réalisation:
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et cuire les pâtes.
Pendant ce temps,
Laver et retirer les tiges des brocolis (les garder pour un potage!).
Couper les fleurs en petits morceaux et les faire blanchir 7 min dans de l'eau bouillante salée.
Épurer et réserver.

Dans un poêlon, mélanger la crème fraîche avec la crème de brocoli. Saler et poivrer. Laisser bouillir à feu doux 2min.
Lorsque les pâtes sont cuites, les épurer et les laisser 1min dans la passoire.
Débarrasser les pâtes dans leur casserole, ajouter la crème de brocoli et mélanger.
Sur chaque assiette, présenter les pâtes avec des fleurs de brocoli par dessus.
Parsemer d'ail noir émincé et de spiruline.

pâtes à la crème de brocoli (6)

pâtes à la crème de brocoli (8)

pâtes à la crème de brocoli (9)





Et pour ce qui reste, placer le tout dans un plat, filmer et placer au frigo.

pâtes à la crème de brocoli (9a)

pâtes à la crème de brocoli (10)

pâtes à la crème de brocoli (11)








Le lendemain ou surlendemain, retirer le film alimentaire, verser un peu de crème fraîche sur l'ensemble.
Répartir sur toute la surface, du fromage râpé, avec un peu de chapelure et quelques noisettes de beurre.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min et gratiner 2min.

pâtes à la crème de brocoli (12)

pâtes à la crème de brocoli (14)


NB: Ce n'est plus un secret, les pâtes réchauffées sont vraiment meilleures et ici, y a pas photo!!
Le petit peu de rouge que vous apercevez, ce sont de petits dés de poivrons rouges, pour la couleur...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Utile-dans-la-cuisine

grand mère

 

albal

 

spirul'in vosges

 

saporissimo










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le gratin!!
Répondre
G
Ton plat de pâte me plait énormément, je disais justement en début de semaine à mon homme, que je voudrai me faire un plat de pâte avec un légume simple bien assaisonné comme ton assiette ... <br /> <br /> C'est simple mais tellement bon je garde l'idée<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'aime tous les choux, ton plat de pâtes est parfumé et ferait des heureux chez moi ! Bisous
Répondre
L
Une très bonne idée et adorant les brocolis cela m'aurai beaucoup plu ! Des bises
Répondre
V
Un plat qui plairait à mon plus jeune, qui adore le brocoli<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité