750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 février 2019

Tarte aux poires parsemée d'estragon

Bonjour à tous!
J'ai découvert cette très bonne et belle tarte chez mon amie Martine*.
J'avais justement un petit stock de poires et cette pâte que je ne connaissais pas me tentait.
En effet, cette pâte est super facile à réaliser et elle ne colle pas, ça c'est génial, en tout cas pour moi!
J'ai un tout petit peu modifié les ingrédients et j'ai troqué le thym (que je n'arrivais pas à retrouver!) contre l'estragon.
Une tarte qui n'a pas fait long feu avec ces poires super fondantes...

tarte poire (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour 4 personnes:
Pâte:
160g de farine
80g de beurre mou
80g de yaourt à la grecque
1 pincée de fleur de sel*
Garniture:
2 poires
1cs de crème (10g)
1 oeuf + 1 jaune
2cs de yaourt à la grecque (50g)
4cs de sucre fin
1cs de maïzena (10g)
1cs de Golden Eight - liqueur de Poire Williams Massenez*
1cs d'estragon*
1/2cc de cannelle en poudre*

tarte poire (1)

tarte poire (2)

tarte poire (3)

tarte poire (5)









Réalisation:
Mélanger tous les ingrédients de la pâte.
L'étaller au rouleau et la disposer dans le moule.
Placer au frais, le temps de préparer la suite.
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec 2cs de sucre fin.
Ajouter le yaourt, la crème, la maïzena, la liqueur de poire Golden Eight et mélanger.
Peler les poires, les couper en 2 et ôter le coeur.
Verser l'appareil sur la pâte dont le fond aura été piqué à la fourchette.
Disposer les 1/2 poires et parsemer de 2cs de sucre fin, de cannelle et d'estragon.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler avec précaution.

tarte poire (8)

tarte poire (10)

tarte poire (11)

tarte poire (12)


NB: Comme nous sommes de grands gourmands, j'ai noté cette recette pour 4 personnes mais on peut imaginer 8 personnes...
Une pâte que je referai certainement, elle est bien croustillante, j'ajouterai un peu de sucre pour la prochaine fois.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

 

cuisinestore

 

Peureux massenez







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des poires super fondantes et avec un petit goût d'estragon, j'aime.
Répondre
S
une délicieuse tarte comme je l’apprécie parfume a l'estragon très originale.<br /> <br /> bisous ponpon et bon dimanche
Répondre
B
Ton association poires estragon est originale, je n'y aurais pas pensé !! Une belle tarte ! Bisous
Répondre
G
jolie tarte et excellent fruit une belle idée de pâte<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
M
Estragon poire, fallait oser, le mélange est original et je suis sûre que ce devait être délicieux ! une belle idée, bises ;)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité