750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 septembre 2020

Tarte au brocoli, fromage ail et fines herbes sur un lit de moutarde à l'ancienne, végétarien

Bonjour à tous!
Voici une savoureuse tarte qui ravira vos invités pour une belle entrée!
Vous pouvez aussi la préparer en plat unique, pour un soir en tête à tête!

tarte aux brocolis (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1 brocoli cuit à l'eau salée
2cs de moutarde à l'ancienne*
3 oeufs
20cl de crème
1/2 pot de fromage ail et fines herbes
2 poignées de fromage râpé (ici mozza)
Déco:
2 gousses d'ail noir*
1 fleur de ciboulette et ciboulette

tarte aux brocolis (1)

tarte aux brocolis (2)

tarte aux brocolis (3)

tarte aux brocolis (4)








Réalisation:
Préparer l'appareil en mixant dans un bol, les oeufs avec la crème et le fromages aux fines herbes. Réserver.
Étendre la pâte feuilletée sur un moule à tarte, en gardant son papier de cuisson.
Piquer le fond avec une fourchette et répartir la moutarde sur toute la surface.
Disposer les fleurs de brocoli cuites.
Verser l'appareil réservé.
Parsemer de fromage râpé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
Couper la tarte en 8 et décorer chaque part de fines tranches d'ail noir et de pétales de ciboulette et ciboulette finement ciselée.

tarte aux brocolis (8)

tarte aux brocolis (5)

tarte aux brocolis (11)


NB: J'utilise un fromage ail et fines herbes de chez lidl. Il est parfait pour ce genre de recette.
Avec la moutarde et le fromage, normalement il n'y a pas à ajouter de sel ou de poivre, mais rien ne vous empêche de le faire.
Je laisse toujours le papier de cuisson en-dessous de la pâte, c'est beaucoup plus facile à "démouler": il suffit de prendre la tarte par le papier et de déposer le tout sur une planche à découper (se trouvant juste à côté, on ne sait jamais!).
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

alélor (2)

Boutarin






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinai!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
À quelle heure on passe à table ?
Répondre
M
Une très jolie tarte bien gourmande et originale ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
J'aime la couleur dans la cuisine et le brocolis apporte sa jolie couleur que j'associe moi aussi à la tomate. Je me posais bien la question de savoir ce qu'était la couleur noire sur le dessus. Truffe ? Betterave ? je me suis donc précipitée sur ta recette pour voir ce que c'était. De l'ail noir ? je n'en ai jamais mangé. Je connais l'ail fumé, l'ail rose mais l'ail noir je ne connais pas. S'il a la même saveur je l'adopterais sans problème. En tout cas tout ceci t'a fait faire une bien jolie tarte bravo ! gros bisous
Répondre
L
très belle présentation...et j'en imagine facilement le goût..;) des aliments que j'aime..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
K
J'enlève l'ail et garde tout le reste Ponpon :-) Gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité