750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 juin 2020

Pâtes au brocoli et oeuf dur, végétarien

Bonjour à tous!
Des pâtes au brocoli, je suppose que vous connaissez mais avec un oeuf dur, c'est un peu en dehors des clous!
Je me suis dit qu'un bon oeuf de nos poules (ouiii, 2 sur 5 ont compris comment il fallait faire pour pondre!) pourrait faire l'affaire à la place de la viande pour mon carnivore de mari sans qu'il me pose la question essentielle "où est la viande?" et ça a fonctionné!

pâte brocoli et oeuf dur (9)


Préparation: 15min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 brocoli
15cl de crème fraîche liquide 30%
2cs de crème brocoli*
fleur de sel Espelette*
poivre*
2 pincées de romarin semi-frais*
125g de pâtes papillon*
2 oeufs cuits durs
assaisonnement échalote-persil*
spiruline*

pâte brocoli et oeuf dur (1)

pâte brocoli et oeuf dur (2)

pâte brocoli et oeuf dur (4)

pâte brocoli et oeuf dur (5)









Réalisation:
Cuire les fleurs de brocoli pendant 10min. En sortir quelques unes pour la déco après 5min.
Epurer le brocoli cuit et l'écraser à la fourchette.
Dans un poêlon, verser la crème fraîche, la crème de brocoli et les fleurs de brocoli écrasées.
Ajouter fleur de sel, poivre, le romarin semi-frais et faire chauffer quelques minutes.
Pendant ce temps, cuire les pâtes et les épurer, attendre 30secondes avant de les ajouter à la crème de brocoli.
Sur chaque assiette, présenter les pâtes au brocoli garnies de tranches d'un oeuf dur et quelques fleurs de brocolis réservées plus tôt.
Parsemer un peu d'assaisonnement échalote-persil et de la spiruline.
 

pâte brocoli et oeuf dur (8)

pâte brocoli et oeuf dur (11)

pâte brocoli et oeuf dur (13)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

grand mère

marcel et poivres

Provence tradition (2)

 

saporissimo (2)

couleur spiruline

 








Chez COULEURSPIRULINE* une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette bien gourmande et nourrissante avec les oeufs durs ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Très appétissant
Répondre
G
Tu me fais rire avec tes poules qui ont du mal à pondre ! Je n'y connais rien du tout mais c'est peut être parce qu'elles sont trop jeunes encore ? enfin je dis ça je dis rien...<br /> <br /> Ce plat est tout simple mais plein de bonnes choses et je me serais bien installée à ta table ce devait être bien bon. Merci ponpon gros bisous
Répondre
L
Un petit plat complet très sympathique ! Bisous
Répondre
V
Une délicieuse recette qui plairait à mon ado fan de brocoli<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité