750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 décembre 2018

Steak de boeuf accompagné de champignons des bois et sauce au poivre Christian Potier

Bonjour à tous!
Ça vous dit un bon steak avec une excellente sauce au poivre de Christian Potier?
J'en ai profité pour faire quelques champignons des bois (cueillis dans le domaine), une petite salade et de bonnes frites avec les pommes de terre du potager. Quel régal!

steak sauce poivre et frites (4)


Préparation: 10min
Cuisson: en fonction de la cuisson du steak
Ingrédients pour 2 personnes:
Steak:
1 steak ou 2 plus petits
2 sauces au poivre*
200g de champignons des bois
10cl de crème fraîche
Salade:
1 morceau de chou pointu
6 tomates cerises
10 câpres*
persil
1cc de spiruline*
fleur de sel au piment d'Espelette*
3cs d'huile d'olive 50+*
1cs de vinaigre pour sushi*
Frites:
5 ou 6 belles pommes de terre

Réalisation:
Préparer la salade:
Couper finement le chou pointu et le placer dans un saladier.
Ajouter les tomates cerises, les câpres, la spiruline et le persil finement ciselé.
Dans un petit bol, mélanger l'huile avec le vinaigre et saler un peu.
Mélanger la vinaigrette et l'ajouter à la salade.

steak frites (1)

steak frites (2)









Préparer les frites:
Éplucher les pommes de terre, les couper en frites et les rincer dans plusieurs eaux.
Les égoutter, les placer dans un torchon et bien les sécher (en repliant le torchon sur les frites et en les frottant).
Les faire cuire dans une huile à 130° pendant 5min.
Ensuite les faire cuire une 2° fois à 190° pendant 2min, le temps qu'elles prennent une jolie couleur.
Tout est expliqué ICI*!

Cuisson du steak:
Pendant ce temps, cuire le steak, bleu, à point, cuit....

Sans oublier la sauce aux champignons.

Pour la sauce au poivre de Christian Potier, il suffit de la réchauffer 15 secondes au micro-ondes.

steak sauce poivre et frites (1)

steak sauce poivre et frites (3)

steak sauce poivre et frites (5)



NB: j'ai cueilli tellement de champignons dans le domaine, j'en ai tellement congelés que j'en ai utilisé pour mon plat mais ce n'est pas indispensable.
La sauce de Christian Potier est vraiment très facile à utiliser, il suffit de 15 secondes pour la réchauffer, et elle est très bonne en plus!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

christian potier

Alfred Clouet

 

kimchi passion

 

rivesaline

 

quintesens

 

spirul'in vosges









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très bon repas avec une excellente sauce, je n'en doute pas!
Répondre
J
Une assiette vraiment savoureuse.Bises
Répondre
I
Quelle belle assiette! Bises
Répondre
A
Ton assiette fait drôlement envie... c’est fabuleux de pouvoir ramasser des champignons sur son propre terrain ! Tu me fais souvenir que j’avais un ami qui avait des truffes sur son terrain...tu peux imaginer quel bonheur c’était, de préparer un repas autour de cet ingrédient de choix...<br /> <br /> Bonne soirée bises 😉
Répondre
R
je me mets volontiers à table avec toi , en ce moment je n'ai pas trop le temps de cuisiner bizzzzzzzz il pleut mais il fait doux
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité