750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 décembre 2018

Palmier au chèvre et basilic garni de graines de pavot

Bonjour à tous!
Un apéritif toujours réussi avec des palmiers feuilletés. Ils sont très faciles à réaliser.
Encore une bonne idée pour les fêtes!

palmier (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:

1 pâte feuilletée
2cs de délice de chèvre au basilic*
quelques feuille de basilic
fleur de sel Espelette*

parmesan râpé
graines de pavot*

palmier (1)

palmier (2)

palmier (3)







Réalisation:

Dérouler la pâte feuilletée.
Couper 2 bords afin d'avoir une pâte qui ressemble à un rectangle (voir photo).
Sur ce rectangle, étaler le délice de chèvre.
Répartir les feuilles de basilic avec un peu de fleur de sel.
Eparpiller un peu de parmesan râpé sur le tout.
Rouler la pâte jusqu'au milieu en partant de chaque côté coupé.
Utiliser le papier sulfurisé de la pâte feuilletée pour emballer le palmier.
Le placer au congélateur pendant 30min, le temps qu'il durcisse un peu.
Dès que le boudin est solide, le couper en tranches d'1cm.
Les placer sur un papier sulfurisé et parsemer quelques graines de pavot.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille.

palmier (5)

 

palmier (7)

 

palmier (10)



NB: A servir en apéro avec de fines tranches de mignon séché* et quelques chips Brets*.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



le temps des mets

 

rivesaline

 

Brets






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure cuinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai déjà réalisé des palmiers un peu comme toi avec du fromage et des fines herbes. Un régal et en plus sur une jolie table, c'est du plus bel effet. Bises
Répondre
S
les palmiers sont tellement bons et se mangent sans faim, on peut aussi choisir de les garnir au choix, allez je t'en prends 3 au passage ;) ...s'il en reste loll<br /> <br /> bisous ponpon et bon samedi
Répondre
P
j'adore , merci ma belle gros bisous
Répondre
S
TRES JOLI PALMIER
Répondre
A
hum voila des palmiers pour l'apéro qui change un peu bravo ils sont très beau
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité