750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 décembre 2018

Verrine de crème mascarpone, beurre de pomme et spéculoos

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon beurre de pomme*?
Voici encore une très belle recette pour l'utiliser.

crème masca beurre de pom et spéc (6)


Préparation: 7min
Ingrédients pour 2 personnes:
150g de beurre de pomme*
2cs de sucre
65g de mascarpone
80g de crème fraîche
1cs d'acérola en poudre*
quelques spéculoos
déco:
poudre de spéculoos
2 sarments du Médoc*

meringues 3 chocolats*

crème masca beurre de pom et spéc (1)

crème masca beurre de pom et spéc (2)

crème masca beurre de pom et spéc (3)







Réalisation
:

Dans un bol haut, battre en chantilly la crème fraîche avec le mascarpone, l'acérola en poudre et le sucre fin.
Placer la chantilly dans une poche à douille. Réserver.
Mixer quelques spéculoos. Réserver.
Dans une verrine, placer dans le fond un peu de poudre de spéculoos.
Douiller ensuite une couche de chantilly.
Continuer avec une couche de beurre de pomme.
Recommencer l'opération "couches" 1x, ou 2x... terminer par une couche de chantilly ou de beurre de pomme.
Décorer avec un peu de poudre de spéculoos et méringues 3 chocolats.
Réserver jsuqu'au moment de servir et ajouter les sarments du Médoc.

crème masca beurre de pom et spéc (4)

crème masca beurre de pom et spéc (10)


NB: une belle coupe mais c'était mon dîner alors pour un dessert, il vaut mieux répartir dans 2 verrines!
L'acérola en poudre*  a une très forte teneur en vitamine C: 1cc équivaut à 20 jus d'orange...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

le comptoir de Toamasina

pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une véritable tuerie :)
Répondre
M
Ta présentation est magnifique ! Ce sont des terrines XXL !
Répondre
V
Whouah !! une superbe verrine, on n'a juste envie d'y plonger sa cuillère....<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bizz
Répondre
I
Waouh! J'adore....Bises
Répondre
A
Quelle jolie verrine festive j'adore. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité