750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 novembre 2018

Magret de canard garni de sauce au foie gras, pommes de terre, chicons et champignons

Bonjour à tous!
Une sauce au foie gras de mon partenaire Christian Potier*, ça ne s'utilise pas avec n'importe quelle viande!
Et j'ai choisi un magret de canard pour sublimer cette sauce qui est vraiment excellente!!
Super facile à utiliser, elle est placée dans des petits sachets dont l'ouverture est très pratique, réchauffée au micro ondes pendant 15 secondes et c'est prêt!

ca (5)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 beau magret de canard
10 petites pommes de terre bio à chair ferme (Nicola du potager pour moi)
2 chicons
1cs de cassonade
20g de beurre
100g de champignons des bois (du domaine pour moi!)
2 sachets de sauce foie gras Christian Potier*
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*
herbes de Provence*
Persil frais

ca (3)









Réalisation:
Couper les chicons en deux, dans le sens de la longueur et enlever la partie dure qui est souvent amère.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les chicons côté bombé vers l'extérieur et laisser cuire 5min à couvert à feu doux tout en vérifiant la cuisson, ajouter un fond d'eau si nécessaire.
Ensuite ajouter la cs de cassonade et poursuivre la cuisson 5min. Retourner les chicons et laisser encore cuire 2min.
Pendant ce temps, dans une casserole d'eau, cuire les pommes de terre entières et avec la peau, pendant 20min, vérifier la cuisson. Épurer. Réserver à découvert.
Entailler le gras du magret en croisillons et le déposer côté gras dans une poêle chaude.
Laisser cuire 5min à couvert, débarrasser la graisse dans une autre poêle, pour faire revenir les pommes de terre en y ajoutant des herbes de Provence et du sel d'Espelette.
Réchauffer les champignons au micro ondes ou dans une poêle.

Poursuivre la cuisson du magret jusqu'à ce qu'il ne soit plus saignant. Le couper en tranches obliques.
Préparer la sauce soit en la réchauffant comme indiqué sur l'emballage ou en la réchauffant directement dans les petits pots individuels.
Servir le tout bien chaud.

ca (4)

ca (6)

ca (7)

ca (9)


NB: Vérifier toujours les cuissons avec un couteau planté dans un chicon ou dans une pomme de terre plutôt que de suivre scrupuleusement les temps indiqués car tout dépend du volume du légume et de votre feu!
Lorsque les pommes de terre sont épurées, il ne faut pas les couvrir car elles risquent de se craqueler, elles seront alors moins jolies une fois réchauffées.
Je préfère couper le magret en tranches obliques, elles sont plus belles!
J'ai ajouté des champignons des bois fraîchement cueillis car ils attendaient...
Je cuis toujours mes chicons de cette manière, ils sont tellement meilleurs légèrement caramélisés! Je ne les cuis plus jamais à l'eau, beurk!


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

christian potier








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une assiette qui me plait, elle est faite pour moi et avec une sauce au foie gras, je bave...
Répondre
P
magnifique, bravo, bisous ma belle bon we
Répondre
L
...bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que tu peux faire facilement une bûche de Noël...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
R
c'est très joli j'espère que vous vous êtes régalés biz a toi
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité