750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 novembre 2018

Gâteau aux pommes et noix parfumé au pain de singe...

Bonjour à tous!
Une belle recette facile et qui est tout à fait de saison avec des pommes récoltées en quantité mais aussi des noix du noyer qui semblait ne plus vouloir fructifier... Il reculait pour mieux sauter!

gateau pomme et noix (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
3 oeufs
100g de sucre fin
90g de beurre
100g de farine
1cc de levure chimique*
50g de poudre d'amande*
5 pommes
60g de cerneaux de noix*
1cc de pain de singe en poudre*

gateau pomme et noix (1)

gateau pomme et noix (2)

gateau pomme et noix (3)

gateau pomme et noix (4)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin et le pain de singe en poudre.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande et mélanger.
Peler 4 pommes, les épépiner, les couper en dés et les ajouter au mélange ainsi que 50g de cerneaux de noix.

gateau pomme et noix (5)

gateau pomme et noix (6)









Verser la pâte dans un moule en silicone.
Peler et épépiner la pomme restante, la couper en lamelles et les disposer sur la pâte avec les 10g de cerneaux de noix restants.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et parsemer de sucre glace.

gateau pomme et noix (8)

gateau pomme et noix (11)

gateau pomme et noix (13)


NB: J'ai préféré garder une pomme et quelques noix afin de garnir le dessus mais rien ne vous y oblige!
Pomme + noix = un bon résultat!
Le pain de singe est le fruit du baobab. C'est un super aliment, riche en vitamine C et antioxydant!
Mes 5 pommes pesaient 600g et 400g nettoyées.

D'expérience, un noyer ne se coupe pas: nous avons coupé une branche (une bien grosse qui partait du côté où l'arbre penchait) en janvier, selon les conseils d'un bon jardinier (!) et la saison suivante, il ne fructifiait plus. Cela a duré 7ans.....

Avec cette recette de pommes et de noix, je participe au défi de "recette de cuisine*" dont le thème est:

defi-fruits-d-automne



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



la patelière








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment magnifique ton gâteau, j'adore
Répondre
M
Un beau gâteau de saison bien gourmand !
Répondre
S
je t'en prends une jolie part, merci pour ce beau partage !!!
Répondre
P
oui je ne connais pas le pain de singe, merci bisous bisous magnifique
Répondre
A
Un beau gâteau de saison ! Merci pour la Découverte du pain de singe... bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité