750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 novembre 2018

Poulet enrobé de pesto de fanes de carottes cuit au four avec ses légumes

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon partenaire LA FERME GRANVILLAIN* qui m'avait envoyé de très bons poulets?
Je me suis empressée de les cuisiner, un à la fois! Une excellente volaille, ça n'attend pas!

poulet grandvilain (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h30
Ingrédients pour 4 personnes:
1 bon poulet de la ferme Gandvillain*
100g de pesto de fanes de carotte*
2 branches de romarin*
2 branches de thym*
5 pommes de terre bio
2 carottes 
1 poivron rouge
huile d'olive*
herbes de Provence*
fleur de sel au piment d'Espelette*

poulet grandvilain (1)

poulet grandvilain (2)

poulet grandvilain (3)

poulet grandvilain (4)







Réalisation
:

Enlever l'élastique qui sert à maintenir le poulet compact, dégager les pilons qui sont coincés dans le croupion.
Passer votre main sous la peau en commençant sur le haut du poulet (voir 1° photo) et en poursuivant votre chemin jusqu'aux pilons.
Une fois toute la peau bien dégagée, placer le pesto sur toute la surface, juste sous la peau.
Placer le romarin et le thym à l'intérieur du poulet, replacer l'élastique et repositionner les pilons. Réserver.
Laver les pommes de terre, les couper en 4 dans le sens de la longueur et les placer dans le plat qui ira au four.
Laver, éplucher, couper les carottes en biseaux et les placer avec les pommes de terre.
Laver couper, enlever les graines des poivrons, les couper en lanières et les ajouter aux légumes;
Verser un peu d'huile sur les légumes, les herbes de Provence, la fleur de sel et mélanger le tout avec les mains.
Placer le poulet sur les légumes, verser un peu d'huile dessus et enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 1h15, 1h30, le temps que le poulet soit cuit.
Sortir du four, découper le poulet et le servir avec les légumes et la sauce.

poulet grandvilain (8)

poulet grandvilain (11)

poulet grandvillain (1)

poulet grandvillain (7)


NB: J'ai trouvé mon pesto un peu sec, il vaut mieux ajouter un peu d'huile à celui-ci afin qu'il se répartisse uniformément sous la peau.
Perso, je pense qu'un bon poulet de la sorte mérite une cuisson moins forte et plus longue.... Ma 2° recette sera à basse t°!
J'adooore les légumes cuits de cette manière avec une huile de qualité, c'est vraiment à tomber!
Pour le 1° repas, nous avons mangé les cuisses avec les légumes.
Comme il restait la carcasse avec les filets, j'ai remis le tout dans une cocotte avec oignons, carottes, courgette et un peu d'eau et épices.
La cocotte a été "oubliée" au coin du feu et 3h après, nous avons dégusté une viande bien tendre avec de la semoule, un peu façon couscous, j'ai ajouté les quelques pommes de terre cuites au four qu'il me restait.
C'est pourquoi vous voyez 2 sortes de présentation.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

arom'antique

 

Grandvilain

 

saporissimo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ton poulet m'a l'air bien bon vous avez dû vous régaler merci et bon WE sous le soleil lol
Répondre
E
Waouh, quel beau pkat, c'est très appétissant !!! Bonne soirée, bises
Répondre
A
Ça me donne faim avec cette technique et ta belle marinade. Bisous
Répondre
E
Oh c'est une très belle recette, ton poulet est très appétissant, un plat qui régale et réconfortant, merci ponpon, gros bisous 😘
Répondre
P
vous avez du vous régaler bisous ma belle
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité