750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 novembre 2018

Amaretti au sirop de grenade et pointe de cranberry

Bonjour à tous!
Encore des blancs d'oeufs? Alors ce sera amaretti*!
Des biscuits légèrement croquants à l'extérieur et tellement moelleux à l'intérieur.
J'ai pris pour habitude de toujours trouver une petite déco à mettre par dessus, que ce soit une pistache, une noisette, un raisin sec, un cranberry!

amaretti sirop de grenade (14)


Préparation: 10min
Cuisson: 18min
Ingrédients pour 31 amaretti:
70g de blancs d'oeuf
100g de sucre glace
200g de poudre d'amande blanche 1kg*
3cs de sirop de grenade*
sucre glace
31 cranberries*

amaretti sirop de grenade (7)

amaretti sirop de grenade (8)

amaretti sirop de grenade (9)

 







Réalisation
:

Dans un saladier, battre les blancs d'oeufs en neige ferme en les serrant avec le sucre glace.
Ajouter le sirop de grenade, la poudre d'amande et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
Laisser reposer 30min au frigo.
Former ensuite des petites boules à l'aide de 2 cc ou avec les mains légèrement mouillées et les rouler dans le sucre glace.
Placer les boules sur un papier sulfurisé.
Enfoncer légèrement un cranberry sur chaque boule.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.

amaretti sirop de grenade (10)

 

amaretti sirop de grenade (13)

 

amaretti sirop de grenade (15)


NB: Si vous avez 2 fournées comme moi, il ne faut pas passer les boules dans le sucre glace trop longtemps à l'avance sinon en attendant de passer dans le four, il fondra...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Vaia

la patelière

 

cuisineaddict

 

Krasilnikoff




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les amaretti, ce sont des biscuits rapides à faire et vraiment gourmands ! Ta version, légèrement fruitée, me plait beaucoup !
Répondre
M
Des amaretiti très gourmands ! Bises.
Répondre
L
.....bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne l'éplucheur, il se comporte très bien sur une surface dure et lisse.. en fait , son propriétaire préfère le stabiliser avec une main...étant donné qu'il ne fait qu'une ou deux pommes pour sa consommation immédiate..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
C EST TROP BON
Répondre
E
Ils sont gourmands à souhait tes jolis amaretti, chouette idée délicieuse au sirop de grenade et cranberries, merci pour ce beau partage, gros bisous ma Ponpon douce soirée 😘
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité