750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 octobre 2018

Amusette garnie de crème de foie de morue et toast au pâté de campagne au foie gras

Bonjour à tous!
Tout le monde connait l'huile de foie de morue, qui laisse un peu perplexe mais connaissez-vous le foie de morue?
Je n'en avais jamais mangé et si mon partenaire Connétable* ne m'en avait pas gentiment envoyé, je n'en aurais toujours pas goûté.
Ce foie de morue est une crème qui fond littéralement en bouche, je l'ai accompagné d'un original croquant en forme de cuillère de mon cher partenaire pretagarnir*.
Un apéritif très réussi avec également des toasts coeurs garnis de pâté de campagne au foie gras*.

cuillère de foie de morue (1)


Préparation: 7min
Ingrédients pour 6 cuillères:
Côté poisson:
6 cuillères amusette*
une boite de foie de morue (90g)*
1cs de mascarpone
2cs de crème fraîche
fleur de sel Espelette*
fenouil moulu*
graines de sésame noir grillées*
Côté viande:
2 tranches de pain grillées
pâté de campagne au foie gras*
quelques feuilles de basilic

cuillère de foie de mo









Réalisation:
Dans un bol haut, verser la crème fraîche, le mascarpone, le foie de morue, le sel d'Espelette et le fenouil moulu.
Mixer le tout et répartir sur les cuillères.
Ajouter un peu de graines de nigelle en déco.
Présenter ces cuillères avec des toasts en forme de coeur, garni de pâté de campagne au foie gras avec feuilles de basilic.

cuillère de foie de morue (4)

 

cuillère de foie de morue (2)

 

cuillère de foie de morue (3)

cuillère de foie de morue (5)

cuillère de foie de morue (6)


NB: un apéro qui laisse le choix, poisson et/ou viande. On peut toujours ajouter des bâtonnets de carotte, de céleri.. pour ceux qui préfèrent manger sans viande et sans poisson.
La crème de foie de morue n'étant pas trop épaisse, je n'ai pas eu besoin de la placer dans une poche à douille.

J'ai trouvé mes toasts un peu tristounets, comme la météo! Avec une petite feuille de basilic, ils ont l'air un peu plus gais ou moins tristes!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

marcel et poivres

connetable

 

kimchi passion

 




rivesaline

 

pretagarnir logo




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des cuillères bien gourmandes et vite englouties en une seule bouchée!
Répondre
L
Bon je prends le pâté....parce que moi le foie de morue..euh euh<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
P
wa !!! beau , mais je passe mon tour, trop de mauvais souvenir !! bisous ma belle
Répondre
S
TRES BEAU VISUEL CA DONNE ENVIE DE CROQUER DEDANS
Répondre
A
On en fait qu'une bouchée, sympa comme présentation. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité