750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 octobre 2018

Biscuit au beurre garni de lemon curd

Bonjour à tous!
Voici une belle recette que ma chère amie Zika* a réalisée et elle se doute bien que j'aime puisque je suis très sucrée....
Zika* est une passionnée de cuisine bônoise authentique, elle nous fait toujours saliver que ce soit avec du salé ou du sucré!
Zika est ce genre de personne qu'on finit par connaître à travers ses recettes et qu'on aimerait bien rencontrer un jour!

biscuits au beurre et lemon curd (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 10-15min
Ingrédients pour 23 biscuits doubles:
125g de beurre
75g de sucre
1 oeuf
250g de farine
extrait de vanille*
1/2sachet de levure chimique*
lemon curd*

biscuits au beurre et lemon curd (1)

biscuits au beurre et lemon curd (2)

biscuits au beurre et lemon curd (3)

biscuits au beurre et lemon curd (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre fin.
Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.
Former 2 boudins de pâte et couper des tranches (de 11-12g chacune).
Former des petites boules avec les tranches et les placer sur un papier sulfurisé.
Laisser reposer au frais pendant 30min.
Ensuite enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15min, les biscuits ne doivent pas prendre de couleur!
Laisser refroidir sur une grille et garnir le côté plat d'un biscuit avec une petite cc de lemon curd, recouvrir avec un autre biscuit, saupoudrer de sucre glace.

biscuits au beurre et lemon curd (5)

biscuits au beurre et lemon curd (9)

biscuits au beurre et lemon curd (7)


NB: des biscuits vraiment délicieux et avec le lemon curd, ils sont vraiment vraiment délicieux!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla



la patelière

 

le temps des mets

 

Krasilnikoff





Les premières neiges sont arrivées et en force sur le plateau de Rocroi en Ardennes. Elles ont été tellement abondantes que les câbles électriques ont eu un petit problème de surcharge de poids. Enfin, je suppose que c'est ça la cause de la coupure d'électricité pendant 4 longues heures et mon gâteau qui était prêt à être enfourné, ouf, il pouvait encore attendre sagement!
Mais ne nous plaignons pas, il y en a qui n'ont plus rien...

103018 (9) - Copie


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
WAOU!!! Ils sont superbement tentants tes biscuits fourrés au lemon curd c'est trop top!!!! Notre amie Zika à de merveilleuses recettes , ta photo enneigée est très belle, c'est incroyable déjà la neige!!! Ici il fait encore très doux la journée mais là pluie ne nous lâche pas depuis quelques jours, gros bisous ma ponpon 😚
Répondre
C
Tes biscuits sont magnifiques! Ta photo sous la neige aussi d'ailleurs!
Répondre
A
A croquer tout simplement, ta photo est sublime pourtant je n'aime pas la neige. Bisous
Répondre
R
j'adore le lemon curd et tes gâteaux me font envie. Quand je vois la photo de la neige je suis toute glacée. Vivement le soleil oléééééééééééé bizzzzzzz il pleut il pleut et il pleut...............et on nous parle de sécheresse
Répondre
E
Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits, merci pour cette jolie photo :-) bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité