750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 octobre 2018

Filet de cabillaud en croûte de bagna cauda sur un lit de courgettes, accompagné de vitelottes

Bonjour à tous!
Une recette découverte chez mon amie Delphine* qui propose toujours des repas faciles et rapides, comme ce filet de cabillaud en croûte de tapenade pour le repas du soir par exemple. J'ai troqué la tapenade contre la bagna cauda de mon partenaire Saporissimo*, et les tomates contre des courgettes. Résultat, un délicieux poisson bien accompagné!
Dans mon potager, il est revenu quelques vitelottes de l'année passée. Je les ai laissé pousser et j'ai eu quelques belles petites pommes de terre toute violettes. C'est très joli dans l'assiette!

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 ou 3 filets de cabillaud
2 petites courgettes ou une grosse
70g de bagna cauda*
15 g de parmesan
25g d'emmental
30g de chapelure
1 filet d'huile d'olive*
poivre sauvage rouge de Madagascar*
sel d'Espelette*
quelques vitelottes

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (1)

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (3)

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (4)

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (5)









Réalisation:
Dans un bol, mélanger la bagna cauda avec le parmesan, l'emmental et la chapelure. Ajouter un filet d'huile d'olive. Réserver.
Laver et couper les courgettes en fines rondelles. Réserver.
Beurrer un plat à gratin et disposer les rondelles de courgettes sur 3 largeurs (si 3 filets de cabillaud!).
Poivrer et saler les courgettes.
Disposer les filets de poisson sur les courgettes.
Garnir les filets de bagna cauda préparée.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Pendant ce temps, faire cuire les vitelottes bien lavées, avec leur peau.
Épurer les pommes de terre et attendre quelques minutes avant de les éplucher.
Sur chaque assiette, présenter "une ligne" de courgette/cabillaud/bagna cauda avec une rangée de vitelottes coupées en tranches.

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (7)

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (8)

filet de cabillaud en croute de bagna cauda (10)


NB: Vitelotte ou autre pomme de terre à chair ferme, bien sûr!
Il vaut mieux couper les courgettes très finement afin que la cuisson ne soit pas trop longue et le poisson trop cuit...
La bagna cauda est une préparation à base d'anchois, d'huile et d'ail.
Lorsque j'ai coupé les pommes de terre en tranches, je les ai réchauffées à la poêle avec un peu d'huile...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline

 

saporissimo





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiquement colorée!
Répondre
M
Une assiette vraiment jolie, toute colorée et avec cette croûte en bagna cauda, quel bonheur!
Répondre
S
quelle belle assiette pleine de saveur si tu savais combien j'adore la courgette et le cabillaud, et bien tu vois je découvre cette variété de pomme de terre violette, elle apporte de la couleur dans l'assiette<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Waw émerveillée par ces jolies couleurs, un grand réconfort pour ce temps tristounet. Bisous
Répondre
L
Une superbe assiette, très appétissante ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité