750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 juillet 2018

Risotto à la spiruline et saumon fumé

Bonjour à tous!
Depuis que j'ai découvert le risotto et je ne m'en lasse plus! 
En accompagnement ou en entrée, c'est vraiment un mets délicieux et onctueux!

risotto (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 2 personnes:
100g de riz à risotto, carnaroli*
10g d'huile d'olive
5cl de vin blanc
300ml de bouillon (de poisson)

100g de blanc de poireaux
1cc de spiruline*
quelques tranches de saumon fumé
Spray Garden Party® Poivre Timut – Distillerie Massenez*

risotto (2)

risotto (3)










Réalisation:
Dans une petite casserole, faire revenir les grains de riz dans l'huile d'olive et remuer pendant 1min.

Ajouter le blanc de poireau émincé et laisser cuire à feu doux pendant 2min tout en mélangeant.
Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz.

Ajouter une louche de bouillon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon.
Répéter l'opération de la louche de bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit (vérifier la cuisson en goûtant!).
Stopper le feu et ajouter une tranche de saumon fumé coupée finement ainsi que la cc de spiruline et mélanger.
Servir le risotto à l'aide d'un emporte pièce et garnir de saumon fumé émincé.
Vaporiser un peu de spray garden party poivre timut* sur le risotto avant de servir.

risotto (4)

risotto (6)

risotto (8)


NB: Afin de bénéficier de tous les bienfaits de la spiruline, il est préférable de ne pas la faire cuire. C'est pour cela que je l'ajoute vraiment au dernier moment, juste avant de servir afin qu'elle ne soit pas mélangée au riz bouillant...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

LOGO MASSENEZ NOUVEAU



couleur spiruline

saporissimo





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culianaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée originale et très joliment présentée !!
Répondre
S
SUPER BEAU CE RISOTTO VERT J ADORE
Répondre
M
J’adore aussi le risotto et c'est une belle façon de le présenter avec la spiruline!
Répondre
L
....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> bien présenté ce risotto....tes hôtes ont dû se régaler....ils aimeraient aussi un lit en nature...ça ferait fureur...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
coucou Ponpon,<br /> <br /> Eh bien tu me donnes des idees car il me reste de la spiruline de mon partenaire et je n'ai ps pense aux recettes salées<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité