750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 juillet 2018

Panna cotta à la mangue et lait de coco

Bonjour à tous!
Un de mes desserts préférés: la panna cotta. Non seulement très facile à réaliser mais il glisse tout seul!
J'ai choisi de modifier un peu la crème en ajoutant du lait de coco, un goût que j'adore.

p (1)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 6 personnes:
1 mangue
250g de lait de coco*
35cl de crème fraîche
50g de sucre fin
3 feuilles de gélatine*
Déco:
chantilly
crumble ou biscuit
6 framboises

Réalisation:
Faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 4min.
Peler la mangue, la couper en dés et la mixer. Ajouter un peu de sucre si nécessaire.
Répartir un peu de purée de mangue dans les verrines.
Dans un poêlon, verser le sucre, la crème, le lait de coco et chauffer à feu doux en mélangeant de temps en temps.
Essorer la feuille de gélatine et la mélanger à la crème, hors feu.
Verser la crème sur la purée de mangue, dans chaque verrine.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Décorer avec un peu de chantilly, un morceau de crumble et une framboise


p (2)

p (3)

p (4)


NB: Lorsque vous verserez la crème sur la purée de mangue, il faudra que la purée reste à sa place!
Pour que les couches soient bien distinctes, versez la crème sur le dos d'une cuillère à soupe qui sera placée le plus possible à l'intérieur de la verrine et pour une petite verrine, utilisez une petite cuillère. 
J'ai utilisé des petits verres à Chimay "galopin" de 18cl, comme verrine!


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

Eridan






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délicieux dessert mais mon panna cotta est resté trop liquide.
Répondre
M
Une délicieuse idée autour de belles saveurs exotique !!
Répondre
T
tes panna cotta sont sublimes ! tant pour le choix des saveurs qu'en termes de présentation !
Répondre
M
Un dessert hyper gourmand, j'en veux bien un verre!
Répondre
G
j'ai passé pour l'autre recette mais là non superbe panna cotta en pplus un dessert que l'ont peux varier<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité