750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 mai 2018

Pâtes et sauce crémeuse aux langoustines et champignons

Bonjour à tous!
Vous connaissez tous Samar* qui poste toujours d'excellentes recettes et de magnifiques photos. Nous aimerions tous être sa voisine, afin de goûter à tous ces bons plats. Malheureusement elle habite au bout du monde... Donc, il a bien fallu que je réalise cette recette qui m'avait tout à fait séduite!
A l'origine, c'est une sauce aux crevettes, j'ai utilisé des chairs de langoustines.. On fait avec ce qu'on a...

pâtes et langoustines (8)


Préparation: 5min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 oignon
1 gousse d'ail
125g de champignons des bois (congelés pour moi)
150g de chair de langoustines
160g de crème fraîche
80ml de vin blanc
40g de mozzarella râpée
1/4cc de fleur de sel Espelette*
1/4cc de basilic*
1/4cc de paprika*
Déco:
feuilles de basilic

pâtes et langoustines (2)

pâtes et langoustines (4)

pâtes et langoustines (5)

pâtes et langoustines (6)









Réalisation:
Dans une poêle, avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon émincé et l'ail dégermé et émincé.
Laisser cuire à feu doux pendant 3 minutes tout en mélangeant.
Ajouter les champignons des bois décongelés (pour moi, ils ont été cueillis en automne, coupés en dés, cuits 3min et congelés).
Laisser cuire à feu doux 3min.
Ajouter la crème, le vin blanc, la chair de langoustine, la mozzarella, sel, basilic et paprika.
Mélanger et laisser épaissir.
Ajouter les pâtes préalablement cuites.
Servir avec quelques feuilles de basilic en déco.

pâtes et langoustines (7)

pâtes et langoustines (8)

pâtes et langoustines (9)

pâtes et langoustines (10)

 

NB: Encore une belle sauce pour les pâtes.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices




rivesaline








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore les pâtes et ici ton assiette est vraiment très appétissante !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
.....voilà un bon plat pour ceux qui aiment fruits de mer et pâtes.....<br /> <br /> <br /> <br /> quand Pacha se roule dans l'herbe, je vérifie toujours l'endroit...si ce n'est pas propre on continue le chemin...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
G
un très joli plat bons ingrédients<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
P
wa !! quel merveille cette recette merci bisous ma belle
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> ca donne envie nous aussi c'etait tagliatelle mais champignons j'echangerais bien avec ton assiette loll<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité