750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 mai 2018

Snickersdoodles à la cannelle

Bonjour à tous!
Des petits biscuits très faciles à réaliser, enrobés de cannelle. Ils seraient d'origine américaine.
C'est une recette qui attend depuis longtemps dans un petit livre de recettes que je possède depuis... je ne sais plus combien d'années!

snickersdoodles (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 48 biscuits:
250g de farine
1/2cc de bicarbonate de soude
1/4cc de fleur de sel*
1 grosse pincée de noix de muscade*
115g de beurre mou
140g de sucre fin
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
1cc d'extrait naturel de vanille*
1cc d'écorce de yuzu en poudre*
+ 2cs de sucre fin
+ 1cc de cannelle*

snickersdoodles (1)

snickersdoodles (2)

snickersdoodles (3)

snickersdoodles (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le bicarbonate de soude, le sel et la noix de muscade. Réserver.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre fin.
Ajouter l'oeuf entier et le jaune d'oeuf, la vanille et l'écorce de yuzu.
Ajouter ensuite la farine réservée et mélanger.
Former 2 boudins, les filmer et les placer au frigo pendant 30min.
Préparer un bol avec le sucre fin et la cannelle.
Sortir les boudins du frigo, enlever le film alimentaire et couper des tranches pour ensuite former des boules de 14g.
Rouler les boules dans le sucre-cannelle.
Les disposer sur un papier sulfurisé, les aplatir un peu.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.
Laisser refroidir sur une grille.

snickersdoodles (6)

snickersdoodles (7)

snickersdoodles (11)


NB: Vous pouvez faire des biscuits un peu plus gros, mais il faut toujours veiller à avoir le même poids pour tous les biscuits afin qu'ils soient tous cuits.
De délicieux biscuits au délicat goût de cannelle, à déguster avec une petite tasse de thé ou de café, qu'en dites-vous?


Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

mesépices




rivesaline

 

Krasilnikoff






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ils sont prêts pour mon gouter et ils sont en ligne. Bisous
Répondre
C
De très beaux biscuits que je n’hésiterai pas à réaliser, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Des biscuits à la cannelle? J'adore! merci pour ta recette!
Répondre
M
De délicieux petits biscuits pour la pause thé ou café !!
Répondre
L
...il reste de bons petits biscuits.....j'en croque un...;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui tu as bien deviné...c'était un magnolia......il était en pleine floraison...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité