750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 mars 2018

Flan de carottes et panais

Bonjour à tous!
Un plat que j'ai repéré chez mon amie Delphine*.
Une belle association que ces 2 légumes racines, la carotte et le panais.
J'ai accompagné ce flan d'une terrine de canard* et de quelques graines germées*.

119441956


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients pour 4 personnes:
200g de panais (1 panais)
400g de carottes
3 oeufs
500ml de lait
100g de farine
1cc de ras-el-hanout*
fleur de sel*
piment de Jamaïque*
1 poignée de ciboulette ciselée
graines germées*
un robot multi-fonction*

flan carotte panais (1)

flan carotte panais (2)

flan carotte panais (3)

flan carotte panais (4)











Réalisation
:

Laver, éplucher et râper les carottes et le panais.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec le ras-el-hanout, le sel, le piment.
Ajouter la farine tamisée et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.

flan carotte panais (5)

flan carotte panais (7)

flan carotte panais (8)

flan carotte panais (9)









Ajouter les légumes râpés, la ciboulette ciselée et mélanger.
Verser le tout dans un plat beurré et enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 40min.
Servir dès la sortie du four avec une belle tranche de terrine*, un peu de graines germées* et du pain irlandais* ou une baguette...

flan carotte panais (13)

flan carotte panais (16)

flan carotte panais (21)


NB: J'ai un tout petit peu modifié la recette de Delphine en ajoutant les épices et en ne mettant pas les 2 gousses d'ail.
C'est un plat qui peut également être servi sans viande!

Avec cette recette, je participe au 89° défi du mois organisé par "recette de"*:

defi-epices



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

mon magasin général (2)

la maison des Antilles

rivesaline

natura sense








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de partager vos recettes : je tenterai ce flan, le w-e prochain, et viendrai vous en donner des nouvelles... La recette me semble appétissante...
Répondre
S
de belles saveurs ce flan et aussi haut en couleur ca nous ouvre l'appetit<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Délicieux flan de légumes.
Répondre
J
C'est très sympa ce mélange, tu me donnes faim ! Bonne journée Bisous
Répondre
A
Je ne vois aucune photo sur CB dommage, mes pupilles auront aimé le déguster. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité