750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 janvier 2020

Gâteau aux carottes de Pierre Hermé, sans beurre

Bonjour à tous!
Un cake qui change un peu de l'ordinaire avec l'ajout de carotte, ce légume qui reste tout de même sucré!
Un cake moelleux et savoureux, on est heureux!

gateau aux carottes de P Hermé (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients pour un moule à cake de 9x20cm:
2 œufs
70g de sucre fin
50g de farine
1 sachet de levure chimique*
60g de noisettes en poudre*
70g d'amandes en poudre*
25ml d'huile de tournesol*
1 pincée de cannelle en poudre*
250g de carottes râpées finement

 

gateau aux carottes de P Hermé (3)

gateau aux carottes de P Hermé (4)

gateau aux carottes de P Hermé (5)

gateau aux carottes de P Hermé (6)







Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre fin et la cannelle.

Ajouter la farine, la levure chimique, les poudres de noisettes et d'amandes et mélanger.
Ajouter l'huile, les carottes préalablement râpées finement et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake (en silicone pour moi, sinon, beurrer le moule!).
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40 min, jusqu'à ce que le cake soit cuit.
Attendre 2, 3 min avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

gateau aux carottes de P Hermé (9)

gateau aux carottes de P Hermé (8)

gateau aux carottes de P Hermé (10)


NB: Dans la recette de base, on beurre le moule à cake et on saupoudre le fond de 30g de sucre roux, ce que je n'ai pas fait...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


la patelière

 

quintesens







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il m'a l'air bien moelleux ton cake. Bisous
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté au fameux carrot cake, mais c'est vrai qu'il a l'air très moelleux ce cake ! Il faudra que je teste un jour :) Bisous
Répondre
M
Il a l'air tellement bon ton cake et en plus il a une jolie couleur ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
....j'aimerais bien ce gâteau aux carottes......aujourd'hui, les carottes bio étaient moins cher que les carottes "ordinaires"......c'est rare que le bio coûte moins cher..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
K
Il est super beau, j'aime beaucoup mais mon mari moins. Et le tien, il préfère les carottes aux fruits rouges ? Bisous Ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité