750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 février 2018

Porc (ou boeuf!) mijoté avec carottes, poireaux et navets

Bonjour à tous!
En hiver, on aime bien les plats réconfortants, les plats mijotés à feu doux pendant des heures. Et toujours meilleurs  réchauffés le lendemain.
J'ai choisi le porc (mais rien ne vous empêche de le remplacer par du boeuf) coupé en cubes.
Pour le bouillon, j'ai utilisé l'Instant Paste* de Kimchi Passion, une préparation prête à l'emploi pour la réalisation d'un bouillon. Et franchement, c'est tout à fait complet. j'ai simplement ajouté un peu de pâte à piment.
J'ai pour habitude de préparer pour un régiment alors je congèle.

porc carottes poireaux navets (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 2h30, 3h
Ingrédients pour 10 personnes:
1kg300 de porc (rôti)
3 oignons
500g de carottes
200g de blancs de poireaux
300g de navets 
2 bouquets garnis*
3cs bombées d'Instant Paste*
1cc de pâte à piment Gochjang*
1cs de gingembre*
Une mandoline trancheuse Baumalu*

porc carottes poireaux navets (1)

porc carottes poireaux navets (2)

porc carottes poireaux navets (3)

porc carottes poireaux navets (3a)








Réalisation:
Laver les carottes, les peler et les couper en cubes grâce à la mandoline Baumalu. Réserver.
Laver les navets, les peler et les couper en cubes grâce à la mandoline. Réserver.
Peler et émincer les oignons. Réserver.
Laver et émincer les blancs de poireaux. Réserver.
Couper la viande en dés et réserver.
Dans une cocotte, avec un peu d'huile, faire revenir tous les légumes (oignons, poireaux, carottes, navets) pendant 5min tout en mélangeant.
Ajouter la viande, mélanger. laisser cuire 4min.
Couvrir d'eau, ajouter l'instant paste, la pâte de piment, le gingembre et les bouquets garnis.
Laisser cuire à feu doux à couvert pendant 2h30, 3h.
A la fin de la cuisson, enlever les bouquets garnis.
Débarrasser dans plusieurs récipients pour congeler ou servir avec du riz par exemple.

porc carottes poireaux navets (5)

porc carottes poireaux navets (6)

NB: la sauce étant un peu liquide, je l'ai légèrement épaissie grâce à de la fécule de maïs diluée dans un peu d'eau.
J'ai utilisé les navets du potager que j'avais congelé. Je n'ai pas attendu qu'ils dégèlent entièrement avant de les couper. Si vous n'avez pas de navets, ce n'est pas grave. 
Si vous n'avez pas d'Instant Pasteremplacez-le par des cubes de bouillon.
Je rappelle qu'un plat mijoté est toujours meilleur le lendemain, réchauffé.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

mon magasin général (2)

 

kimchi passion

ginger people (1)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un plat bien parfumé qui doit être très savoureux ! Bisous
Répondre
S
moi qui ne sait jamais quoi faire avec des navets, je prends note
Répondre
M
J'aime bien la façon dont tu présentes le riz. Pour le plat de viande, je préfère le laisser aux vrais amateurs.
Répondre
K
Un super plat bien chaud comme il nous faut :-)
Répondre
J
Les petits plats mijotés sont les bienvenus en ce moment, ton assiette est bien appétissante ! Bonne journée, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité