750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 octobre 2017

Quiche aux poireaux et saumon

Bonjour à tous!
Avec toutes les merveilles envoyées par Charlotte de pretagarnir.com*, je n'ai pu résister plus longtemps.
J'ai utilisé les quiches céréales.
Tellement rapide et facile lorsque vous avez déjà la pâte toute prête!
Un mélange qui ne rate jamais: poireaux-saumon:

quiche aux poireaux et saumon (3)

Préparation: 5min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 quiches aux céréales*

2 petits blancs de poireaux
15cl de crème fraîche
100g de saumon fumé
1cc de fenugrec*
1cc de cajun*
1cc de pimenton*
2cc de raifort*
ciboulette

quiche aux poireaux et saumon (1)

quiche aux poireaux et saumon (2)









Réalisation:
Rincer les blancs et les émincer finement.
Dans une poêle avec un peu de graisse, faire revenir les poireaux et laisser cuire à feu doux, à couvert, pendant 10min. Vérifier de temps en temps la cuisson. Au besoin, ajouter un petit peu d'eau.
Ajouter ensuite la crème fraîche en 2 fois et mélanger.
Ajouter les épices et mélanger.
Stopper le feu et ajouter le saumon fumé coupé en morceaux, un peu de ciboulette ciselée et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Poser les quiches aux céréales sur un papier sulfurisé.

Sans le fond de chaque quiche, étaler 1cc de raifort.
Répartir ensuite la crème de poireaux-saumon.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 5min.
Parsemer un peu de pimenton avant de servir avec une petite salade.

quiche aux poireaux et saumon (4)

quiche aux poireaux et saumon (6)

quiche aux poireaux et saumon (7)

NB: Si la crème poireaux-saumon n'est pas assez épaisse, vous pouvez toujours ajouter un peu de maïzena diluée dans un peu d'eau.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)


alélor

pretagarnir logo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis curieuse mais j'aimerais bien savoir la composition de ces pâtes prêtes à garnir
Répondre
P
Comme elle me plait bien !
Répondre
A
J'aime beaucoup ce mélange et avec toutes ces épices ça devait être délicieux !<br /> <br /> Bon dimanche bises
Répondre
P
tout ce que j'aime bisous bon we
Répondre
V
De succulentes petites quiches, une belle association de saveurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité