750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 octobre 2017

Gâteau yaourt aux pommes et raisins parfumé au rhum (de Guyane)

Bonjour à tous!
Une recette qui nous vient de chez Nicole* qui a un don tout à fait particulier de vous faire saliver devant votre écran!
En effet, elle fait des photos tellement belles qu'on ne peut faire autrement que de s'empresser de faire la recette pour pouvoir enfin savourer ce qui a été vu!
Un gâteau au yaourt, rien de plus classique, mais avec des pommes et des raisins macérés dans du rhum, j'ai craqué!
J'en ai profité pour essayer le colorant naturel des graines de Rocou.
Une couleur impressionnante, pas vrai?

gateau yaourt pomme rhum (22)

Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
2cs de raisins secs
2cs de rhum de guyane (la belle cabrèse)
1 pot de yaourt à la grecque
2 pots de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé*
3 oeufs
2 pots de farine
1 pot de fécule
1 sachet de levure sèche*
1cs de graines de rocou*
1/2 pot d'huile
3 pommes coupées en lamelles

gateau yaourt pomme rhum (1)

gateau yaourt pomme rhum (2)

gateau yaourt pomme rhum (3)

gateau yaourt pomme rhum (4)










Réalisation:
Si vous désirez avoir cette belle couleur orangée qui n'est pas due à un potiron magique mais uniquement aux graines de rocou (en vente chez ileauxépices.com*), il suffit de faire chauffer 1pot d'huile avec 1cs de graines de rocou. Dès que l'huile est chaude, stopper le feu et laisser reposer jusqu'à refroidissement et filtrer.
Dans un petit bol, laisser gonfler les raisins secs avec le rhum pendant 1h.
Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les sucres. 
Ajouter les oeufs un à un et mélanger.
Ajouter la farine et la fécule tamisée, ainsi que la levure et mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter les pommes coupées en lamelles et les raisins gonflés avec un peu de rhum ou tout le rhum ou pas de rhum!
Verser la pâte dans le moule à gâteau choisi et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Saupoudrer un peu de sucre glace pour la présentation.

 

gateau yaourt pomme rhum (8)

gateau yaourt pomme rhum (9)

gateau yaourt pomme rhum (14)

gateau yaourt pomme rhum (18)

NB: Une véritable découverte ces graines de rocou! Elles servent à colorer naturellement mais n'apportent pas de goût supplémentaire.
Un gâteau vraiment délicieux avec ce petit goût de rhum qui nous fait voyager et les pommes encore légèrement croquantes.

Avec cette belle recette, je participe au défi de recette de cuisine*avec la pomme pour ce mois d'octobre.

ob_a77f8f_pomme

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

la patelière







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un superbe gâteau ! je ne connaissais pas les graines de rocou ^_^
Répondre
M
Ah, ton gâteau est coloré au rocou, je me demandais d'ou venait la couleur ! <br /> <br /> Rhum-raisin est un de mes parfums préférés en pâtisserie et en glace.
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> quelle jolie couleur ca en jette comme on dit :) et le gout doit etre a tomber<br /> <br /> bise
Répondre
G
Un beau classique bien présenté, avec les moules en silicone on peut donner la forme choisi à nos gâteaux. Je découvre les graines de rocou, je prends ta recette pour la tester, merci du partage. <br /> <br /> Bisous de Gigi et bonne journée.
Répondre
C
Une découverte pour moi les graines de rocou, superbe ton gâteau, bisou!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité