750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 septembre 2017

Betterave rouge et sa vinaigrette

Bonjour à tous!
J'ai toujours des betteraves rouges dans mon potager et pourquoi pas en faire une belle salade?
Grâce à mon  mini-robot multi-fontion* , la grosse betterave rouge bien dure se transforme en petits bouts presque tendres...

a (10)

Préparation: 7min
Ingrédients:
1 belle betterave rouge du potager
1cc gingembre émincé bio*
1cc de moutarde à l'ail des ours*
1cc d'aïoli aux oeufs frais*
fleur de sel au piment d'Espelette*
huile d'olive*
ciboulette ciselée
1 petit oignon

a (1)

a (2)

a (5)

a (6)




















Réalisation:
Laver et peler la betterave rouge.
La couper en gros morceaux afin de pouvoir les placer dans le  mini-robot multi-fontion*, muni des lames adéquates pour râper.
Réserver.
Dans un petit saladier, préparer la vinaigrette:
Mélanger le gingembre, la moutarde à l'ail des ours, l'aïoli, un peu de sel et 3cs d'huile d'olive.
Ajouter l'huile selon votre goût tout en mélangeant comme pour faire une mayonnaise.
Emincer finement un petit oignon, l'ajouter à la betterave râpée.
Ajouter ensuite la vinaigrette et mélanger le tout.
Parsemer de ciboulette ciselée.
Voici une petite salade qui accompagne n'importe quel plat!

a (6)

a (8)

a (13)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

provence tradition

azaïs Polito



ginger people (1)








alziari

alélor




 


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de belles couleurs ! et puis c'est trop bon la betterave. biz
Répondre
M
Miam, une belle et saine salade toute colorée !
Répondre
L
..bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> une salade bien colorée...ce doit être savoureux...j'aime le goût de la betterave...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...une trompe qui a la forme d'un dard...;)...s'il fallait qu'un papillon pique...je ne les observerais pas de si près...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
J
Une très jolie couleur, avec ton assaisonnement ça doit être délicieux ! Bonne journée bisous
Répondre
K
Quelle jolie recette, j'aime !! Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité