750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 septembre 2017

Pain d'épices au miel du domaine du lac

Bonjour à tous!
Voici une recette d'un pain d'épices tout à fait moelleux à souhait!
Je l'ai vu chez ma chère amie Elodie, de biscuits passion*, qui est une pâtissière hors pair!
J'ai utilisé du miel de nos abeilles. Et pour savourer le pain d'épices, il faut une belle couche de beurre, le bonheur! Oups, je suis une fan de beurre bon et bien dur. Mon mari me dit souvent que je ne fais pas de tartines au beurre mais plutôt du beurre à la tartine...

pain d'épices au miel du domaine du lac (4)

Préparation: 7min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
200g de farine
2g de poudre à lever (levure)*
50g de cassonade
2cc de mélange d'épices pour pain d'épices (voir NB plus bas)
60g d'huile
3 oeufs
60g de jus de pomme (maison pour moi)
250g de miel liquide (du domaine du lac* pour moi)
un moule savarin*

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cassonade et les épices.
Faire un puits.
Dans le puits, ajouter l'huile, les oeufs battus, le jus de pomme et le miel.
Mélanger doucement afin d'obtenir un mélange homogène.
Verser la pâte dans le moule savarin légèrement beurré.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 40min.
Démouler et laisser refroidir un peu, puis filmer le pain d'épices, il n'en sera que plus moelleux!
Toujours meilleur le lendemain (avec du beurre!), si on a la patience d'attendre...

pain d'épices au miel du domaine du lac (1)

pain d'épices au miel du domaine du lac (5)

pain d'épices au miel du domaine du lac

NB: le mélange d'épices, je l'achète chez Alice Délice en petit pot "terre exotique" avec: cannelle, coriandre, anis vert, fenouil, gingembre, clou de girofle, cardamome verte, muscade, poivre noir.
Mes partenaires utiles pour cette recette:


le domaine du lac à Rocroi

 

la patelière

 

cuisinestore






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est superbe ton pain d'épices et si tentant ! Merci pour la recette, je testerai !
Répondre
M
humm,ce biscuit me plait beaucoup.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
M
Ton pain d'épices est magnifique et en plus avec du miel maison, le top !
Répondre
I
Mon homme adore le pain d'épices, mais bizarrement, je n'en fais qu'en hiver (je ne sais pas pourquoi). cette version est à tester
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> appétissantes rondelles au beurre....! je me sers...<br /> <br /> <br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité