750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 juillet 2017

Filet de saumon cuit à basse température

Bonjour à tous!
La cuisson à basse température, c'est vraiment une découverte incroyable!
Mon partenaire particulier qu'est mon mari m'a offert un four extraordinaire!

Je me répète mais la viande garde toute sa tendreté et le poisson également!
Ici, il s'agit de saumon, mon poisson favori et cuit de cette manière il fond littéralement en bouche!
J'en ai préparé 500g, pour 2 personnes. On a tout mangé!

sau (7)

Préparation: 5min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 2 personnes:
500g de filet de saumon
fleur de sel au piment d'Espelette*
huile d'olive, cuvée fleur de siècle*

aneth
Accompagnement:
pâtes au pesto vert
Déco:

feuilles de basilic et pignons

sau (0)









Réalisation:
Dans une poêle bien chaude et avec un peu d'huile, faire "griller" le saumon sur chacune de ses faces, 30secondes.
Disposer le saumon dans un plat préchauffé.
Parsemer de fleur de sel au piment d'Espelette et d'un peu d'huile d'olive, ainsi que d'aneth.
Enfourner dans un four préchauffé à 70° pendant 30min.
Pendant ce temps, préparer les pâtes, les égoutter, ajouter le pesto vert et mélanger.
Dès la sortie du four, servir immédiatement car le poisson n'est pas très chaud!

sau (3)

sau (4)

sau (7)

sau (9)

NB: non, je ne vais pas me répéter mais quel délice fondant dans la bouche!
Je ne cuis plus mon poisson autrement qu'à basse température!
Si vous n'avez pas une merveille de four cuisson à basse température, je vous en prie, essayez de cuire à la température minimum que votre four accepte, sans doute 100°? Vous goûterez déjà la différence!

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande ou le poisson (pas systématiquement) avant d'enfourner.
Placer la viande ou le poisson dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Inutile de graisser le plat!
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence trad



alziari









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui cherchait une recette de saumon, je suis bien tombée !! Merci pour le partage.
Répondre
P
hummm j'adore le saumon, bisous
Répondre
G
J'aime le saumon lorsqu'il est encore un peu rosé à l'intérieur ça a l'air d'être le cas, je me serais régalée ! un filet d'huile d'olive avant la dégustation, c'est le bonheur ! merci !! bises
Répondre
C
Une belle recette à garder, je l'a testerais dès que j'aie du bon poisson, bisous ma ponpon
Répondre
P
Il est sublime ton morceau de saumon.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité