750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 juillet 2017

Graines de chia parfumées au lait de coco, mangue et framboises

Bonjour à tous!
J'ai renouvelé l'expérience des graines de chia* , riches en oméga3, qui ne m'avait pas laissée indifférente. Et lorsque j'ai vu une belle recette chez Delphine* avec des framboises, je me suis mise aux fourneaux!

chia mangue framboise (4)

Préparation: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
2,5dl de lait de coco*
22g de graines de chia
1 mangue
1cs de jus de citron vert*
1cs de sirop de gingembre bio*
déco:
framboises fraîchement cueillies

coulis de fruits rouges*

Réalisation:
Quelques heures avant, mélanger les graines de chia dans le lait de coco, réserver au frigo.
Peler la mangue et la couper en dés.
Dans un bol haut, placer les dés de mangue, le sirop de gingembre et le jus de citron et mixer le tout.
Verser la purée de mangue dans le fond des 4 coupes. Réserver au frigo.
Lorsque les graines de chia auront gonflé, les répartir dans les coupes, sur la purée de mangue.

Décorer avec quelques framboises.
Ajouter un peu de coulis de fruits rouges.


chia mangue framboise (1)

chia mangue framboise (5)

chia mangue framboise (6)

chia mangue framboise (8)

chia mangue framboise (9)

chia mangue framboise (10)

NB: Je crois bien que j'adore les graines de chia, avec leur goût tout doux. Et avec des framboises du jardin, un véritable délice!
Ha oui, une coupe avec peu de framboise, c'est pour mon homme qui n'apprécie pas ces fruits. Tant pis, c'est pour moi!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Alfred Clouet

la patelière

 

ginger people (1)







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour pourriez vous me dire si je peux remplacer les mangues fraîches par des mangues en boîte si oui dans qu'elle proportion merci
Répondre
L
....très jolies petites coupes pour le dessert...repas ainsi bien terminés...|<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ta gamme de Do..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> <br /> <br /> le petit chien de garde n'était qu'une image placé dans la fenêtre de la porte..;)
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> quelles delicieuses recette tes verrines sont vraiment gourmandes<br /> <br /> bise
Répondre
C
Très jolies !
Répondre
D
Merci pour ton clin d'oeil ta version me plait beaucoup<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité