750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 juin 2017

Tarte aux fanes de betteraves rouges

Bonjour à tous!
Dans mon potager, il y a des oignons, poireaux, petits pois, salades, potirons, courgettes, radis et des betteraves rouges!
Avez-vous déjà bien observé les fanes de betteraves rouges? On dirait presque des bettes. Alors, pourquoi pas les cuisiner comme telles?
J'ai servi une tarte en entrée à mes hôtes sans leur dire ce que le vert était et ils ont été agréablement surpris!
On ne jette rien, j'adore!

bett (12)

Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
une pâte feuilletée
2cs de moutarde d'Alsace douce*
70g de lardons
fanes de 4 betteraves rouges
50g de fromage râpé
3 oeufs entiers
30cl de crème fraîche
huile d'olive, cuvée fleur de siècle*
sel et poivre

bett (1)

bett (2)

bett (3)

bett (5)









Réalisation:
Rincer les fanes dans plusieurs eaux et les égoutter.
Plier chaque feuille en deux de manière à pouvoir couper facilement la tige, le plus haut possible dans la feuille.
Emincer finement les tiges. Réserver.
Couper grossièrement les feuilles et les plonger dans l'eau bouillante pendant 2min. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les placer dans l'eau glacée.
Égoutter les feuilles et réserver.
Utiliser la même eau (économie de temps et d'argent!) bouillante pour plonger les morceaux de tige pendant 3min. Épurer et réserver.
Dans un bol, mélanger les oeufs entiers avec la crème fraîche, saler et poivrer.
Étendre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Étendre la moutarde sur toute la surface.
Ajouter les feuilles de fanes essorées et les morceaux de tige.
Parsemer de lardons et de fromage râpé.
Ajouter l'appareil oeufs-crème sur toute la surface.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir dès la sortie du four avec une petite salade du potager parsemée d'huile d'olive!

bett (6)

bett (8)

bett (7)

bett (9)

NB: un régal avec des fanes!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

alziari


alélor







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour , <br /> <br /> Cuisiner des fanes de betteraves , radis ect.. je trouve ça vraiment sympa et une fois de plus de prouver à la famille de ne rien jeter 👍
Répondre
M
Merci pour cette recette délicieuse ! Mon mari qui n'aime pas les quiches a adoré celle-ci. Il n'y a rien a changer, tout est bien expliqué et le résultat est trooooo bon !
Répondre
M
Presque cuite.... Je la teste ce soir. Hum ! Elle sent bon....
Répondre
I
C'est une jolie explosion de couleurs pour cette jolie tarte salée Bizz
Répondre
M
j'ai faim, à table
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité