750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 juin 2017

Mini tartelettes garnies de crème aux fraises et amandes

Bonjour à tous!
Une idée sympa pour un goûter improvisé, ou pour le café ou thé après un bon repas, grâce à PRETAGARNIR*.
La ganache peut être préparée la veille ou encore l'avant veille.
Les petites tartelettes peuvent être préparées quelques heures avant d'être servies.

ganache fraises (1)




Préparation: 5min
Ingrédients:
100g de fraises
50g de pâte d'amande
5cl de crème fraîche
25g de mascarpone

12g de sucre glace
1 feuille de gélatine
1cc de liqueur de basilic*
3 mini trendy shells sweet rond*
3 mini trendy shells choco rond*
3 mini trendy shells sweet carré*
3 mini trendy shells choco carré*

6 perles de meringue nature*
6 petites dragées rondes colorées

Réalisation:
Faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.
Rincer rapidement les fraises, les couper en 2 et mixer. 
En prélever 50g à verser dans un poêlon, à faire chauffer légèrement pour diluer la feuille de gélatine essorée.
Dans les 50g de fraises mixées restantes, ajouter la pâte d'amande coupée en dés, la liqueur de basilic et mixer le tout.
Ajouter les fraises-gélatine et mélanger le tout.
Placer le mélange dans une poche à douille.

Réserver au frigo 1h.
Douiller dans les trendy shells et garnir avec les perles de meringues et les dragées rondes.

ganache fraises (2)

ganache fraises (4)

ganache fraises (6)

ganache fraises (7)

NB: Les PRETAGARNIR* c'est vraiment la solution idéale pour le vite prêt et c'est bon!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

pretagarnir logo

Peureux







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop, trop beau bisous
Répondre
S
elles sont toutes mimi tes tartelettes!!! bisous
Répondre
I
Ca fait vraiment un super visuel...on en mangerait<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Sait sublime !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
....très jolies formes pour ces petits desserts...! tu es une magicienne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je ne couperai pas mes hydrangées...je vais plutôt adopter un autre point de vue..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité