750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 avril 2017

Tarte au butternut parfumée au curry et piment

Bonjour à tous!
J'adore le butternut, pas vous?
En potage, c'est un délice. Mais j'avais envie de le cuisiner autrement...
Une tarte ou quiche, c'est comme vous voulez!

t (19)

Préparation: 15min
Cuisson: 15min + 45min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cc de moutarde-tom-algue*
  100g de lardons fumés
  1 gros oignon
  700g de butternut coupé en dés
  1cc de pâte de piment gochujang*
  1cc de poudre de curry Ottogi*
appareil: 3 oeufs
             20cl de crème fraîche
             1cc de poudre de curry Ottogi*
             ciboulette
50g de fromage maison*(ou ricotta, ou chèvre...)
fleur de sel au piment d'Espelette*

t (1)

t (2)

t (4)

t (5)









Réalisation:
Dans une poêle, sans graisse, faire revenir les lardons, ajouter l'oignon émincé et le butternut en dés.
Laisser cuire 5 min. 
Ajouter la pâte de piment, la poudre de curry, mélanger et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 10min.
Dans un bol, mélanger les oeufs entiers, la crème et le curry. Réserver.
Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule avec son papier sulfurisé.
Piquer le fond avec une fourchette.
Répartir la moutarde sur le fond de la pâte feuilletée.

t (6)

t (7)

t (9)

t (11)









Placer ensuite les légumes.
Verser l'appareil sur les légumes.
Emietter le fromage et le disperser sur la tarte.
Terminer avec quelques brins de ciboulette et fleur de sel au piment d'Espelette.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Servir aussitôt avec une petite salade en accompagnement.

t (17)

t (18)

NB: Une excellente tarte avec un légume qu'on adore!
Mes partenaires qui m'ont bien aidée dans cette aventure:

kimchi-passion-logo-1462203499

terroirs secrets

provence trad












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

040717 (27)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mettez quelques girolles dans la partie légumes et encore plus top!! (ou, à défaut, des champis de Paris...)
Répondre
L
J'ai la butternut mais en tarte ça ne m'inspire pas trop. <br /> <br /> Bisous et bon jeudi. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Elle est vraiment trop belle ta tarte !
Répondre
I
Une tarte salée pleine de saveurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une délicieuse façon de cuisiner le butternut, à essayer :) bisous et bon jeudi
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité