750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 avril 2017

Fondant au chocolat sans beurre

Bonjour à tous!
On dirait que ce sont les jours "tout chocolat" pour le moment...
Et je vous propose une recette prise chez mon amie Julie, un fondant sans beurre!
Un petit carré tout simplement fondant!

fondant au choco sans beurre (9)

Préparation: 8min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 40 fondants:
2 jaunes d'oeufs (pour les blancs, c'est par ICI)
40g de sucre fin
15g de maïzena
100g de chocolat noir, Bloc Pâtissier Noir*
1 + 1/2 banane

fondant au choco sans beurre (1)

fondant au choco sans beurre (2)

fondant au choco sans beurre (3)

fondant au choco sans beurre (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.
Ajouter le chocolat noir fondu et mélanger.
Ajouter les bananes écrasées (à la fourchette dans une assiette) et mélanger.
Placer la pâte dans un moule (à cake pour moi 10x23).
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25min.
Laisser un peu refroidir avant de démouler et couper en carrés.

fondant au choco sans beurre (8)

fondant au choco sans beurre (10)

fondant au choco sans beurre (11)

NB: Des chocolats fondants comme des pralines!
Ils sont tellement fondants qu'ils disparaissent aussitôt!

Mon partenaire précieux dans cette aventure:

abtey logo




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

041117 (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle recette avec un visuel qui fait craquer...Bisous et bonnes Pâques
Répondre
D
Un petit régal et on se culpabilise beaucoup moins<br /> <br /> Bon week end de Pâques
Répondre
P
hummm bisous bisous
Répondre
A
J'adore, C'est vrai qu'il est fondant....La banane a fait des merveilles !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh je prendrais bien un petit carré avec mon thé :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité