750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 avril 2016

Ramequin de riz sur lit de cobourg

Comme tout le monde (j'espère), je n'aime pas jeter les "restes" et j'avais du riz en trop.
Je préfère toujours faire trop que pas assez!
Essayant d'accomoder ce riz autrement qu'en le réchauffant à la poêle, je me suis mise en tête d'en faire un petit gâteau en utilisant un ramequin.
Et le résultat fut à la hauteur de mes attentes, délicieux!

ramequin de riz sur lit de cobourg (12)

Ingrédients (pour 4 ramequins):
riz cuit
1/2 boule de mozzarella
mélange de légumes cuits
4 tranches de cobourg
2 oeufs
10cl de crème fraîche
herbes: ciboulette, persil...
sel, poivre

ramequin de riz sur lit de cobourg (2)

ramequin de riz sur lit de cobourg (3)

ramequin de riz sur lit de cobourg (4)

ramequin de riz sur lit de cobourg (5)

ramequin de riz sur lit de cobourg (6)

ramequin de riz sur lit de cobourg (7)

ramequin de riz sur lit de cobourg (8)

 

 

 

 







Réalisation:
Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la crème fraiche.
Ajouter le riz cuit, la mozza coupée en morceaux, les légumes cuits, les herbes, les épices et mélanger le tout.

ramequin de riz sur lit de cobourg (1)

ramequin de riz sur lit de cobourg (9)

ramequin de riz sur lit de cobourg (11)

 

 




Tapisser les ramequins beurrés avec les tranches de cobourg.
Verser la préparation au riz sur les tanches de cobourg.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Démouler à la sortie du four et servir avec une salade.

ramequin de riz sur lit de cobourg (14)

NB: Je n'ai pas donné la quantité de riz et de légumes car tout dépend de ce que vous avez!
Pour les légumes, il me restait une conserve de mélange de légumes (la dernière car je préfère de loin les légumes frais ou congelés!)
Pour la mozza, si vous n'en avez pas, remplacez-la par un autre fromage ou pas!
Pour le Cobourg, si vous n'en avez pas, utilisez des tranches fines de lard ou du bacon ou....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette idée !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité