750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 février 2016

Croûtons pour la soupe

Les croûtons, je les connais depuis que je suis née, enfin presque.
Maman ne jetait rien, pas même le vieux pain qu'elle recyclait pour garnir un bon potage. C'était un délice!
Maintenant, c'est à mon tour de faire comme elle!

Ne jetez plus votre "vieux" pain.
Vous pouvez en faire de la chapelure mais aussi d'excellents croûtons pour la soupe!

croûtons pour la soupe (6)

Ingrédients:
1 tranche de "vieux" pain
20g de beurre
ail en poudre
Et de la soupe bien sûr (maison de préférence!)

croûtons pour la soupe (1)

croûtons pour la soupe (2)

croûtons pour la soupe (3)

croûtons pour la soupe (4)

 

 

 

 


Réalisation:
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter un peu d'ail en poudre.
Mettre la tranche de pain coupée en petits cubes dans la poêle et cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 5 min...
Prendre un bol de soupe (ici soupe courgette oignon potager maison).
Verser les croûtons sur la soupe.

croûtons pour la soupe (4)

croûtons pour la soupe (5)

 

 

 

 

 

 

 

Quel bol prendrez-vous? Avec ou sans croutons?
NB: Il est préférable que la soupe ne soit pas bouillante afin que les croûtons ne deviennent pas mous trop vite! Ils sont meilleurs lorsqu'ils sont croustillants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité