750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 février 2016

Gaufres 4/4

zz (21)


Là, c'est toute une histoire!
Ces gaufres, je les connais depuis toujours. Lorsque je rentrais de l'école, elles étaient là, elles m'attendaient, prêtes à être dégustées, ou plutôt englouties...c'est maman qui les faisait.
Puis, les années ont passé et lorsque j'ai rencontré mon mari, il m'a montré le moule à gaufres de sa maman: un bon vieux moule Nova.
Et me voici repartie dans les gaufres pour mes enfants cette fois.
Puis, les poules sont arrivées et nous avons eu la chance de pouvoir cuisiner avec des "vrais" oeufs!
Et là, impossible de retirer les gaufres cuites, elles restaient collées sur les 2 plaques du gaufrier.
Là j'ai dit à mon mari "ton moule, tu peux le jeter, tout reste collé!".
"Mais, tu ne vas quand même pas jeter le bon moule à gaufre de maman! Fais la pâte et je cuirai les gaufres".
Ce que j'ai fait. Mais ça collait tout autant.
Nous avons donc étudié le problème et la seule chose qui changeait dans la recette, ce sont les oeufs qui étaient fraîchement pondus!
Et voilà, la morale de toute cette longue histoire c'est qu'il ne faut pas faire de pâte à gaufres avec des oeufs frais! 
Si vous utilisez les oeufs de vos poules attendez 1 semaine, voire 10 jours ou vous pouvez utiliser des oeufs qui ont été congelés
Sinon, pour les oeufs du commerce aucun problème...

zz (4)

zz (6)

zz (8)

Ingrédients:
250g de sucre fin
250g de beurre ramolli
250g de farine
4 oeufs

Réalisation:
Blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter enfin la farine et mélanger gentiment (attention aux grumeaux).
Laisser reposer la pâte, à couvert, pendant 2h.
Prenez une bonne cuillère à soupe de pâte pour une petite gaufre, à cuire 1min30 dans un moule comme celui-ci!

zz (12)

zz (14)

zz (18)

NB: Avec la quantité d'ingrédients indiquée ici, j'ai obtenu 40 petites gaufres. Heu, moins 3 ou 4 mangées très rapidement. Il fallait bien goûter pour voir si c'était bon!
Vérifiez la cuisson car le temps indiqué ici, n'est pas forcément celui qu'il faudra à votre moule...
J'oubliais, 4/4 car 4 fois le même poids pour les 4 ingrédients!
Il faut aussi souligner que les ingrédients sont les mêmes que pour la réalisation d'un cake, 4/4! mais cuit au four...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité