750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 août 2016

Cramique

Le cramique, spécialité complètement belge, mais également connue dans le nord de la France et au Luxembourg, parait-il....
Le cramique? C'est une brioche avec des raisins secs.
J'ai réalisé une brioche avec quelques raisins secs et cranberries, mon cramique à moi, quoi!

cramique aux baies (5)

Ingrédients:
1cc de sel
40ml d'huile d'olive
300g d'eau
550g de farine pour brioche
5g de levure sèche de boulanger
40g de raisins secs et cranberries

pain brioché (1)

pain brioché (2)

pain brioché (3)

pain brioché (4)










Réalisation:

Dans la cuve de la machine à pain, placer dans cet ordre:
1. le sel
2. l'huile
3. l'eau
4. la farine
5. la levure.
Choisir le programme "français" (le plus long) avec cuisson "clair".

Lancer la machine qui va s'activer et mélanger.
Après un repos de quelques longues minutes, lorsqu'elle bipera, ajouter les baies choisies.
Lorsque la brioche est cuite, la démouler et la laisser refroidir sur une grille au moins 2h avec de la couper en tranches.

cramique aux baies (2)

cramique aux baies (3)

cramique aux baies (5)

NB: On peut remplacer les raisins secs par des cranberries, des baies de goji ou ce qui vous vient à l'esprit...
C'est une des brioches qui est souvent sur la table du p'tit déj.

Merci de votre visite et à bientôt!
MC

Fleurs de Jacqueline 080116 (17)

Et encore un p'tit hortensia pour le dessert....



Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> très contente de trouver un cramique à l'huile<br /> <br /> mais pensez-vous qu'un cramique de 200 g de farine et 15 g d'huile peut se réaliser<br /> <br /> en effet je ne trouve pas beaucoup de recette plus petite et à l huile merci
Répondre
D
Hum ta brioche me plaît avec des raisins secs et cranberries un régal pour mon petit déjeuner<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
S
Je la connaissais au féminin ! Si je ne l'a fait pas dans la machine à pain, elle ne monte qu'une fois, c'est bien ça dis-moi ? Merci de cette bonne idée oubliée. Bon dimanche à venir, Bizzzes Marie-christine.
Répondre
E
Oh!!! Je ne connaissais pas le cramique, d'après la recette et la photo excellent pour le petit dejénergie!! Merci pour ce partage, bisous, très bonne soirée 😊
Répondre
L
Je connaissais de nom mais je n ai jamais eu l'occasion d'en goûter. Avec un peu de beurre, ça m'irait bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée. <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité