750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 octobre 2020

Tourte aux carottes et effilochés de porc

Bonjour à tous!
C'est un légume racine que j'utilise souvent car la carotte se marie avec tellement d'ingrédients!
J'ai réalisé cette tarte pour un repas mais on peut très bien l'imaginer en entrée.

tourte aux carottes (6)



Préparation: 10min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
1 pâte brisée*
2cc de moutarde douce*
750g de carottes
effilochés de porc tomate basilic*
1cs d'herbes de Provence*
2 oeufs
20cl de crème fraîche liquide 30%
1cc de fécule de pomme de terre*
fleur de sel au piment d'espelette*

tourte aux carottes (2)

tourte aux carottes (3)

tourte aux carottes (4)

tourte aux carottes (5)









Réalisation:
Laver les carottes, les peler et les couper en rondelles.
Les faire cuire dans une eau légèrement salée pendant 10min. Epurer et réserver.
Etendre la pâte dans un moule à tarte en gardant le papier cuisson dessous et piquer le fond avec une fourchette.
Etaler la moutarde sur toute la surface.
Ajouter l'effiloché et les carottes.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème, la fécule de pomme de terre et les herbes de Provence.
Verser l'appareil sur la tarte.
Ajouter un peu de fleur de sel et des herbes de Provence sur le dessus.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 45min.

tourte aux carottes (7)

tourte aux carottes (9)

tourte aux carottes (10)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette: 

Provence tradition (2)

 

alélor (2)

Biobleud

 

brocéliandre

 

asian market

 




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle association de saveurs ! Ca devait être top ! Bisous
Répondre
V
Une savoureuse tarte ! merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
.....tous des ingrédients que j'aime...carotte....porc...basilic...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> les belles couleurs sont encore là , mais certains arbres ont perdu leurs feuilles....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
aux carotte elle plaira a ma petite Lylou qui adore ce légume<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
G
je dois avoir un problème avec les légumes oranges moi car je les aime mais pas seuls, il faut toujours que je les cuisine avec d'autres légumes. Que ce soit la carotte, les courges, la patate douce c'est jamais seules ! Cette tarte me parait super mais je l'aurais encore préférée avec du panais par exemple !! merci Ponpon gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité