750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 octobre 2020

Yaourt à la confiture de myrtilles sauvages

Bonjour à tous!
Une recette toujours simple que je fais depuis des années!
Je vous rappelle que j'ai acheté cette yaourtière chez Aldi, il y a des années et elle fonctionne encore et toujours!
Alors si vous n'avez pas encre de yaourtière et que l'idée vous tente et qu'Aldi propose cette yaourtière (aux environs de 20€, c'est vraiment pas cher!!), foncez!!
Seuls les couvercles ne résistent pas aussi longtemps car ils se fendillent mais ils sont bien utiles!

yaourt à la confiture de myrtilles (10)


Préparation: 5min
Cuisson: 10h
Ingrédients pour 7 pots:
7cs de confiture de myrtilles sauvages*
7cs de yaourt à la grecque 
minimum 700ml de lait entier

yaourt à la confiture de myrtilles (2)

yaourt à la confiture de myrtilles (3)

yaourt à la confiture de myrtilles (5)

yaourt à la confiture de myrtilles (8)








Réalisation
:

Dans chacun des pots de yaourt, verser 1cs de confiture de myrtilles et 1cs de yaourt à la grecque.
Verser le lait entier jusqu'à 1cm du bord.
Placer tous les pots dans la yaourtière et la brancher pour 10h de chauffe.
Après 10h, sortir les pots de la yaourtière, les fermer avec le couvercle, laisser refroidir un peu avant de les placer dans le frigo.

yaourt à la confiture de myrtilles (9)

yaourt à la confiture de myrtilles (11)

yaourt à la confiture de myrtilles (12)


NB: Vous pouvez utiliser du yaourt nature (pas maigre!) mais le yaourt à la grecque apporte une délicieuse texture plus consistante.
Laisser refroidir les pots à l'extérieur du frigo permet de ne pas consommer plus (on ne place jamais un aliment chaud dans un frigo froid, pareil pour le congélateur..).
Les yaourts se conserveront jusqu'à une semaine dans le frigo.
Pour avoir des yaourts bien frais pour le petit déjeuner, je les prépare avant midi afin de les placer dans le frigo la veille. Vous pouvez aussi lancer la yaourtière le soir pour les avoir le lendemain matin.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

biolo'klock






Avec cette recette rose, je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et dont le thème de ce mois d'octobre est ...

octobrerose20-letheme


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec une savoureuse confiture maison, quel régal incomparable avec les yaourts du commerce, une fois qu'on y a goûté c'est obligé on y prend goût :-)<br /> <br /> Avec des myrtilles, mmm j'adore !!!<br /> <br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
L
Je fais régulièrement des yaourts natures avec ma yaourtière, mais cette version à la confiture de myrtilles me plaît bien ! :D
Répondre
N
Il va falloir que je ressorte la mienne :)<br /> <br /> Tu nous fait un festival sur les baies ;)<br /> <br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
M
Ils ont l'air bien bons tes yaourts avec une texture bien ferme ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
j"y plongerai bien une cuillère..
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité