750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 août 2020

Sablé à la poudre à flan garni de pâte à tartiner châtaigne et chocolat

Bonjour à tous!
Haa les biscuits, je pense en être accro et il m'en faut toujours dans ma boite à biscuits.
Je ne me lasse pas d'en faire à toutes les sauces... Des faciles, des simples, des gourmands avec une petite douceur à l'intérieur comme ceux-ci.

sablé à la poudre à flan (9)


Préparation: 15min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 15 biscuits:
120g de beurre mou
70g de sucre glace
25g de poudre à flan vanille*
extrait de vanille*
1 oeuf entier
40g de maïzena
200g de farine
En plus:
pâte à tartiner châtaigne et chocolat*
un peu de sucre glace

sablé à la poudre à flan (1)

sablé à la poudre à flan (2)

sablé à la poudre à flan (3)

sablé à la poudre à flan (4)









Réalisation:
Dans un saladier mélanger la poudre à flan avec le sucre glace.
Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et mélanger.
Ajouter la farine, la maïzena et mélanger rapidement.
Ramasser la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo pour 1h.

sablé à la poudre à flan (5)

sablé à la poudre à flan (5a)

sablé à la poudre à flan (6)









Retirer le film et étendre la pâte sur 3mm d'épaisseur.
Former les biscuits à l'aide des emporte pièces, un rond et un rond avec un coeur au milieur.
Déposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 20min.
Laisser refroidir sur une grille.
Garnir tous les ronds pleins de pâte à tartiner et les recouvrir de ronds troués avec un coeur.
Saupoudrer un peu de sucre glace.

sablé à la poudre à flan (7)

sablé à la poudre à flan (8)

sablé à la poudre à flan (10)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

la maison du biscuit

la patelière

sambavanilla

terra nostra










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'adore les biscuits ! Je n'ai jamais essayé avec de la poudre à flan mais ça doit être délicieux surtout avec une bonne pâte à tartiner, héhé ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Trop mignons ! Mais je me connais, je n'arrêterais pas d'aller plonger ma main dans la boîte :) Bisous
Répondre
L
Ralala encore quelque chose de bon chez toi...<br /> <br /> Je vais en avoir du travail en rentrant...lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
...de bon petits biscuits d'amitié....avec un bon café Nespresso...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi miampp..<br /> <br /> <br /> <br /> bise..
Répondre
G
de jolis sablés et une garniture bien gourmande<br /> <br /> très bonne soirée bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité