750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 août 2020

Tarte aux champignons des bois, végétarien

Bonjour à tous!
J'ai encore quelques champignons des bois récoltés dans le domaine et nous apprécions toujours une bonne tarte!
Une entrée facile à préparer et toujours bien appréciée par mes hôtes.

tarte champi lardon (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cs de moutarde au piment d'espelette*
400g de champignons des bois émincés et cuits
persil frais

Appareil:
2oeufs
20cl de crème fraîche liquide 30%
fleur de sel aux 5 baies*
épices churrasco*

 

tarte champi lardon (1)

tarte champi lardon (2)

tarte champi lardon (3)

tarte champi lardon (4)









Réalisation:
Préparer l'appareil en mélangeant tous les ingrédients et en vérifiant l'assaisonnement.
Étendre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette.
Répartir la moutarde sur toute la surface.
Ajouter les champignons et le persil finement ciselé.
Verser l'appareil.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir aussitôt, chaque part décorée de quelques pétales de soucis.

tarte champi lardon (6)

tarte champi lardon (5)

tarte champi lardon (7)


NB: Je garde toujours le papier de cuisson de ma pâte feuilletée car c'est très pratique pour couper la tarte plus facilement: il suffit d'enlever la tarte du moule en soulevant ce papier et de déposer le tout sur une planche en bois, juste à côté (pas à 10m de là sinon le papier pourrait ne pas résister..).
Les épices churrasco*: sont composées de paprika, cumin, herbes de provence, sel fin, moutarde, ail, poivre noir.


Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

 

alélor (2)

 

le comptoir de Toamasina






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tarte délicieuse !! J'aime beaucoup ce genre de préparation sans prise de tête et bien gourmande ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Huummm... tout ce que j'aime ! Tes hôtes doivent se régaler ! Bisous
Répondre
L
...bonne idée pour une entrée....très jolie et appétissant.....! j'aime bien la crème fraîche...la fleur de sel....et la pâte feuilletée.....<br /> <br /> <br /> <br /> les Gloire s'ouvrent jusqu'à midi environ puis elles se referment ..recommencent à s'ouvrir le lendemain et d'autres fleurs viennent s'ajouter.....mes gloires se multiplient au jour le jour..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
J'aimerais bien faire partie de tes hôtes et deguster une part de cette délicieuse tarte :)<br /> <br /> grosse bise ma ponpon
Répondre
Z
Aïe les belles parts, faut que je la fasse, sinon ma ponpon, la connexion est exécrable sur tout le territoire, est-ce exprès, mais pour publier ou laisser un commentaire c'est la croix et la bannière depuis quelques jours, en plus de la canicule et l'impossibilité de retirer des sous des banques et postes, tu ne veux pas que je t'envois une portion de canicule, sinon tout va bien, les plages sont bondées, déconfinement mais je reste chez moi, bisou ma belle amie
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité