750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 avril 2020

Muffin aux pommes et chocolat blanc

Bonjour à tous!
De bons petits muffins aux pommes mais pas que!
En général on (je aussi!) utilise souvent des pépites de chocolat noir et j'ai opté pour le blanc, pour changer!
Ces muffins se dégustent à tout moment, avec un bon thé*...

muffin pomme choco blanc (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 12 muffins:
2 oeufs
50g de cassonade
40g d'huile*
60g de yaourt
80g de farine
20g de poudre d'amande*
1cc de levure chimique*
1/2cc d'écorce de combava en poudre*
100g de chocolat blanc
2 pommes

muffin pomme choco blanc (2)

muffin pomme choco blanc (3)

muffin pomme choco blanc (4)

muffin pomme choco blanc (5)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la cassonade.
Ajouter l'huile, le yaourt et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure, l'écorce de combava en poudre et mélanger.
Peler les pommes, les épépiner, les couper en dés et les ajouter à la pâte.
Couper le chocolat blanc en petits morceaux et les ajouter également à la pâte.
Mélanger le tout et répartir dans les moules à muffin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.

muffin pomme choco blanc (6)

muffin pomme choco blanc (8)

muffin pomme choco blanc (9)


NB: J'ai ajouté 3 morceaux de chocolat sur chaque muffin avant d'enfourner.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

zayti



la patelière

 

pagès







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Pas de confinement pour les travailleuses, j'espère qu'elles nous feront du bon miel!

pissenlit (1)

pissenlit (2)













Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alalala, comment ne pas résister à des muffins ! qui plus es, bien gourmand avec ce chocolat blanc et les pommes ... <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de muffin, tu me donne envie ^-^
Répondre
L
Pour moi, ce serait plutôt avec des pépites de chocolat noir, mais je prends aussi ces muffins pour goûter :D Bisous
Répondre
Y
je prendrais bien un de ces muffins bien gourmand pour accompagner mon café..<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
V
Mon ado à réaliser les mêmes hier avec des pépites de chocolat noir, je confirme qu'ils sont moelleux et super bon !! l'association des deux saveurs top !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité