750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 avril 2020

Boule d'énergie aux pruneaux, goji, chia, gingembre et spiruline, vegan

Bonjour à tous!
On a toujours besoin d'un peu d'énergie et avec ces fruits secs et séchés, un coup de boule et ça repart!!

energy ball spiruline (6)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 19 boules:
80g de pruneaux dénoyautés*
10g de baies de goji*
90g d'amandes*
2cc de spiruline en poudre*
2cc de graines de chia*
10g de gingembre confit*
graines de sésame doré*

energy ball spiruline (1)

energy ball spiruline (3)

energy ball spiruline (4)









Réalisation:
Mixer tous les ingrédients sauf les graines de sésame.
Former un boudin, le filmer.
Ôter le film alimentaire* et couper des tranches pour faire des boules d'environ 8g.
Placer les boules dans les graines de sésame afin de les enrober.
Réserver au frigo.

energy ball spiruline (7)

energy ball spiruline (5)

energy ball spiruline (8)


NB: La baie de goji*: contient des acides aminés, des minéraux (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore...), 20 % de bêtacarotène de plus que dans les carottes, presque autant de calcium que le lait, 20 % de protéines végétales de plus que dans le blé, des vitamines B1, B2, B6, C et E.
La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets!
Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).
La graine de chia*
superaliment, riche en fibres alimentaires dont elle présente un taux record de 37,7 %, soit plus que le blé ou le maïs, elle est aussi une excellente source de protéines végétales, qui composent 15 % du poids total des graines. 
Elle est une source de bon gras, les fameux lipides riches en oméga-3 et 6. 

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

biolo'klock

k-delices-de-provence-logo-1532077335

la patelière

couleur spiruline




albal

 

vessière







Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:    MIAM10


Avec cette recette de petites boules qui roulent, je particip
e au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange ?" et la marraine de cette édition est Claudine "Cuisine de Gut

 

theme-boulettes-rouge



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le gingembre confit, j'achète :D ! Ca doit être top ! Bisous
Répondre
M
Très sympa et originales ces petites boules d'énergie ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Eh bien voilà une super façon de faire le plein d'énergie ! De jolies petites boulettes pleine de bonnes choses et bien gourmandes, elles risquent de partir très vite. Enfin chez moi c'est ce qui se passerait ! Bravo Ponpon ! Merci beaucoup pour cette jolie participation ! Gros bisous
Répondre
S
en tout cas c'est ce qu'il nous faut en ce moment a trop rester a la maison on commence a être fatigué psychiquement :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
G
Il y a un moment où je veux faire mes boules d'énergies, j'ai failli en proposer d'ailleurs pour ce défi de notre chère amie Gut, et puis finalement j'ai opté pour des boulettes de boeuf<br /> <br /> Mais je ne lache pas, tes boules m'ont l'air bien bonne, j'en ferais prochainement<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité