750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 avril 2020

Côte d'agneau cuite à basse température

Bonjour à tous!
Hé oui, me revoilà avec ma basse température!
J'adore les côtes d'agneau mais perso, il m'est difficile de minuter correctement ma cuisson et parfois, je me retrouve avec une viande juste un peu trop cuite et je trouve cela bien malheureux pour une si bonne viande. Alors j'ai (encore une fois) tenté l'expérience de la cuisson à basse température et vous devinez le résultat bien sûr: une viande bien tendre et moelleuse à souhait!

côtes d'agneau basse température (8)


Préparation: 15min
Cuisson: 45min
Ingrédients pour 2 ou 3 personnes:
10 côtes d'agneau
3 pommes de terre cuites en chemise
6 carottes cuites
4 gousses d'ail
spiruline*

Marinade:
3cs d'huile*
2 pincées de sel aux herbes de Provence*
2 pincées d'herbes de Provence*
piment fort de Cayenne*
assaisonnement échalote-persil*
1cs de sauce soja*
poivre rouge de Madagascar*
1cc de ras-el-hanout*

côtes d'agneau basse température (1)

côtes d'agneau basse température (2)

côtes d'agneau basse température (3)

côtes d'agneau basse température (4)








Réalisation:
Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients.
Dans un plat disposer les côtes d'agneau et les badigeonner de marinade sur les 2 faces.
Filmer et laisser reposer 30min.
Dans un plat allant au four, légèrement huilé, disposer une couche de pommes de terre coupées en tranches et les carottes coupées en dés (ou en tranches).
Ajouter les gousses d'ail écrasées.

Dans une poêle bien chaude, saisir les côtes à feu vif 30secondes sur chaque face.
Les ajouter au plat de pommes de terre et carottes.
Ajouter le reste de marinade.
Enfourner dans un four préchauffé à 75° pendant 45min.
Servir aussitôt parsemé de spiruline!

côtes d'agneau basse température (6)

côtes d'agneau basse température (7)

côtes d'agneau basse température (10)


NB: Pour la cuisson des pommes de terre, j'utilise parfois les légumes d'un bouillon ou soupe: avant de mixer ma soupe, je récupère mes pommes de terre et mes carottes entières et je les utilise pour ce genre de recette...
Inutile de graisser la poêle puisque la marinade est composée d'huile.

Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température:
On saisit toujours la viande avant d'enfourner.
Placer la viande dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez).
Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

Provence tradition (2)

albal

kimchi passion

quintesens






couleur spiruline







Chez 
COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette cuisson doit apporter beaucoup de saveur à ce plat. Il faudrait que j'essaie. Bisous.
Répondre
L
Une viande qui devait être bien savoureuse ! Bisous
Répondre
L
....très appétissante cette assiette.....de la viande qui fond dans la bouche...!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme j'ai un mini jardin...des mini pinces pour les mini graines....ça allait très bien..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
joli plat mais je passe<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
D
Hum cela doit être un pur délice..<br /> <br /> Une belle recette qui me met déjà en appétit<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité