750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 avril 2020

Tarte en croûte de riz à la crème d'artichaut, asperges et mozza, sans farine, végétarien

Bonjour à tous!
Je vous propose une pâte à tarte bien spéciale puisqu'elle est réalisée avec du riz cuit.
On peut utiliser du riz blanc ou du riz noir. J'ai utilisé ce dernier pour la couleur.
A présenter en entrée ou en souper, c'est comme vous voulez!

pizza en croûte de riz cuit (15)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 5 personnes:
pâte:
250g de riz noir cuit*
2 blancs d'oeufs
100g de parmesan râpé
garniture:
cuitout*
3cs de crème d'artichaut*
asperges*
1 boule de mozzarella
sarriette de Provence*
graines germées*
fleur de ciboulette

pizza en croûte de riz cuit (1)

pizza en croûte de riz cuit (2)

pizza en croûte de riz cuit (3)

pizza en croûte de riz cuit (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le riz, les blancs d'oeufs, le parmesan rapé*.
Graisser le moule rectangulaire* avec un peu de cuitout.
Répartir la pâte au riz dans le moule en poussant sur les bords.
Cuire à blanc dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.

pizza en croûte de riz cuit (6)

pizza en croûte de riz cuit (7)

pizza en croûte de riz cuit (8)

pizza en croûte de riz cuit (9)








Ensuite garnir la pâte cuite avec la crème d'artichaut étalée sur toute la surface.
Déposer les asperges, puis la mozzarella saupoudrée de sarriette.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 15min.
Laisser refroidir 5min et décorer de graines germées et de fleur de ciboulette.

pizza en croûte de riz cuit (11)

pizza en croûte de riz cuit (13)

pizza en croûte de riz cuit (16)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

kimchi passion

 

la patelière

 

alélor (2)

 

saporissimo (2)

 

 

 

mon magasin général (2)

 

 

cuisine store

natura sense







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tarte colorée qui me plait bien !! Bisous
Répondre
M
Waouh, non seulement ta tarte est très originale mais en plus elle est magnifique, bravo ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Voilà une tarte bien originale. Belle journée.
Répondre
Y
c'est super joli ! très original :)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzz
Répondre
V
Un festival de saveurs et couleurs réunies !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité