750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 juillet 2020

Financier aux groseilles et framboises

Bonjour à tous!
On se laisse toujours séduire par ces fruits si rouges! Sauf mon homme... Mais  ce n'est pas grave, je prends volontiers sa part!

financier groseille (4)



Préparation: 10min
Cuisson: 17min
Ingrédients pour 24 financiers:
150g de beurre
150g de sucre glace
1/2cc de poudre d'écorce de combava*

75g de poudre d'amande*
60g de farine
3 blancs d'oeufs (j'avais 100g)
Déco:

Groseilles rouges et framboises

financier groseille (1)

financier groseille (2)

financier groseille (3)








Réalisation:
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne la couleur noisette. Laisser tiédir.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, la poudre de combava et le sucre glace.
Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger.
Ajouter le beurre noisette et mélanger.

Verser dans les moules choisis.
Sur chaque financier, disposer 3 groseilles rouges ou 1 framboise.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 17min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

financier groseille (5)

financier groseille (6)

financier groseille (7)

financier groseille (9)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mon partenaire utile pour cette recette:

mesépices

 

la patelière

 






Avec cette recette, je participe à la 80° édition de la Bataille Food, un jeu culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna, 
L’administratrice du défi et de la page Facebook est Valérie du blog 1.2.3Dégustez . 

La marraine précédente était 
Cindy du blog "comme une envie de douceur" et le parrain de ce moi est Arthur du blog "la cuisine sans lactose", et son thème est:

Un déjeuner sur l'herbe

bataille-food-465x316

 

ob_c541ab_logo-bf-copy5
















Voici la liste des participants:

  1. Sofia du blog Plume & Prose
  2. Viviane du blog Quoi qu'on mange ?
  3. Christelle du blog La Cuisine de Poupoule
  4. Lina du blog Le Chaud Patate
  5. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  6. Vanessa du blog Popotte de Petit_bonhium
  7. Ponpon du blog La Cuisine de Ponpon
  8. Valérie du blog 1... 2... 3... Dégustez !
  9. Catalina du blog Le Blog de Cata
  10. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
  11. Michèle du blog Croquant, Fondant, Gourmand
  12. Aurélie du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde
  13. Hélène du blog Keskonmangemaman
  14. Gaëlle du blog La Gourmandise est un Joli Défaut
  15. Thithoad du blog Les Délices de Thithoad
  16. Arthur du blog La Cuisine sans Lactose
  17. Sylvie du blog La Table de Clara
  18. Christine du blog Pause Nature
  19. Jacre du blog Les Recettes de Jacre
  20. Soulef du blog Amour de Cuisine
  21. Fabienne du blog Famoh


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme ils sont magnifiques et tellement gourmands.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps. : mes commentaires ne se glissent pas dans les spams par hasard ?
Répondre
C
Jolies gourmandises
Répondre
P
Ils sont superbes tes financiers ils font terriblement envie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Même en pique-nique, en fin de repas il ne faut pas omettre le kawa précieusement versé dans son thermos et ces financiers délicieusement fruités sont parfaits pour l'accompagner. <br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
...délicieuse collation aux fruits....! je me suis acheté un gros sac de cerises...comme un bon gros bonbon un coup dénoyauté..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité