750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 février 2020

Pain de mie suédois au fenouil, farine de riz au chocolat

Bonjour à tous!
Toujours à la recherche de formes un peu originales pour mes brioches, j'ai trouvé ces croissants qui posés les uns à côtés des autres dans un moule rond, donnaient un beau résultat. J'en ai profité pour placer une barre au chocolat dans ceux-ci..
J'ai utilisé ma recette de pain de mie suédois* , une recette découverte chez mon amie Zika*.


pain aux formes croissantées (13)

Préparation: 5min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
1cc de sel
65g de beurre mou
330g de lait entier
400g de farine

100g de farine de riz*
25g de levure fraîche de boulanger
1cs de fenouil moulu*

un peu de lait sucré
12 barres de chocolat*
Déco:
1 jaune d'oeuf
perles de chocolat*
perles de sucre*
amlou aux amandes*

pain aux formes croissantées (1)

pain aux formes croissantées (2)

pain aux formes croissantées (3)

 





Réalisation:

Dans la cuve de la machine à pain, placer dans cet ordre:
1. le sel
2. le beurre
3. le lait entier

4. les farines
5. la levure
6. le fenouil
Choisir le programme "pâte" qui durera 1h30.

Enlever la pâte de la MAP et la dégazer pendant 3min, ajouter un peu de farine si nécessaire.
Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir un disque.

Couper le disque en 12 parties, placer une barre chocolatée sur chacune d'elle et rouler en croissant.
Placer les croissants dans un moule rond et éventuellement dans un autre moule.

pain aux formes croissantées (4)

pain aux formes croissantées (5)

pain aux formes croissantées (6)







Laisser lever dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume.

Juste avant d'enfourner, badigeonner un peu de jaune d'oeuf et parsemer quelques perles de sucre ou de chocolat.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Démouler et laisser refroidir.

pain aux formes croissantées (7)

 

pain aux formes croissantées (10)

 

pain aux formes croissantées (11)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

marcel et poivres

kimchi passion

la patelière

mademoiselle de Margaux












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh j'adoooore!! Encore une magnifique réalisation, originale et très alléchante!! Bravo ma ponpon, un beau partage, gros bisous 😘
Répondre
L
Superbe cette brioche ! Belle idée de façonnage ! Bisous
Répondre
L
Tu n'es jamais à cours d'idées.... Je t'admire. Dommage que tu sois si loin; je me ferais bien cobaye ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi et te dis à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Un bon pain bien aéré qui donne envie. J'aime beaucoup les graines de fenouil. Bisous et bon week-end
Répondre
M
Waouh, c'est superbe et très original ! Bravo !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité