750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 mars 2019

Pain de mie suédois ou limpa bröd (miche de pain)

Bonjour à tous!
Une recette découverte chez mon amie Zika* et elle ne m'a pas laissée de marbre!
Réalisée et approuvée!
J'ai un peu adapté les ingrédients en fonction de mes habitudes: 5g de sel au lieu de 12g et 460g de farine + 40g de linette au lieu de 400g de farine.
Ce pain est magnifique avec une mie spongieuse, aérienne à souhait!

pain de mie suédois (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
5g de sel (1cc)
330g de lait
65g de beurre mou
460g de farine
40g de linette - son d'avoine*
25g de levure fraîche
35g de sucre fin
2cs de graines de lin*

pain de mie suédois (1)

pain de mie suédois (2)

pain de mie suédois (3)

pain de mie suédois (4)









Réalisation:
Dans la MAP, placer dans cet ordre:
le sel,
le lait,
la farine et la linette,
la levure émiettée (oui, oui!),
le sucre fin,
1cs de graines de lin.

Lancer le programme "pâte" pour 1h30.
Ensuite dégazer la pâte et former des petites boules et les placer dans un moules à cakes ou 2 moules.
Laisser pousser dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume.

pain de mie suédois (5)

pain de mie suédois (6)

pain de mie suédois (7)









Lorsque la pâte est prête à être enfournée, badigeonner le dessus avec un peu de lait sucré et parsemer 1cs de graines de lin.
Préchauffer le four 185°, et diminuer la t°  à 170° lorsque le pain sera enfourné. Laisser cuire pendant 45min.

Attendre 2min avant de démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.

pain de mie suédois (11)

pain de mie suédois (12)

pain de mie suédois (13)


NB: Pour faire pousser ma pâte, j'utilise mon four basse température à 33° pendant 1h.
Mes 2 moules mesurent 13x23cm et 9x20cm.
10 g de Linette son d’avoine* vous permettent de couvrir plus de la moitié de vos besoins journaliers en oméga 3.
Il s'agit d'un mélange extrudé de graines de lin TRADILIN (50%) et de son d’avoine (49,8%), antioxydant : extrait naturel de romarin (0,2%).Un subtil mélange de Lin et de Son d’Avoine, pour allier les bénéfices des fibres et des oméga 3 du lin.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Et avec cette recette suédoise, je participe au défi de recette de cuisine* dont le thème de ce mois sont les spécialités régionales d'un pays au choix:

defi-specialites-regionales

 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette (1)

mesépices









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il me fait envie, je vais tenter !
Répondre
M
une très bonne recette pour un pain très aéré, bravo
Répondre
M
un très joli pain suédois, merci pour le partage de cette recette. bonne journée
Répondre
I
Dès qu'il y a des graines quelque part , j'adore !!!!
Répondre
L
Superbe mie en effet ! Très aérienne ! Bravo ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité